Acadie Nouvelle

Tristes de perdre Theede, heureux d’accueillir Balmas

En attendant l’arrivée d’un troisième joueur de 20 ans, force est d’admettre que l’acquisitio­n de Mitchell Balmas a été fort bien accueillie auprès des vétérans et de l’entraîneur Mario Pouliot. Et cela, quand bien même si l’équipe a perdu dans l’échange

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Pour un, Antoine Morand estime que Balmas vient bonifier considérab­lement la force de frappe offensive de l’équipe.

«C’est évident que je suis triste de voir Dawson partir. C’est un gars que tout le monde aimait dans le vestiaire. Il a toujours tout donné pour cette équipe. Mais l’acquisitio­n de Balmas nous apporte de l’offensive et de la finition (autour du filet). Je crois que l’équipe s’est améliorée dans cet échange. J’ai hâte vraiment d’amorcer la deuxième moitié de saison», affirme Morand.

Noah Dobson est lui aussi d’avis que le Titan a comblé un besoin en allant chercher Balmas.

«C’est une grosse addition pour notre équipe sur le plan offensif. Il a déjà 24 buts à sa fiche et il sait donc comment mettre la rondelle dans le filet. Il va nous aider énormément. C’est excitant pour la suite de la saison. Ceci dit, c’est dur de voir Theeder partir. Je lui souhaite la meilleure des chances à Gatineau», indique le jeune arrière étoile.

Le capitaine Jeffrey Viel est possibleme­nt celui qui a le mieux résumé la parte de Theede.

«C’était un vrai guerrier sur la glace. Il va être difficile à remplacer», soutient Viel.

«En même temps, Balmas va grandement nous aider à l’attaque. C’est très excitant et ça va nous motiver encore plus après les Fêtes», signale le capitaine.

Samuel L’Italien est quant à lui doublement triste du départ de Theede. Notons que les deux joueurs ont évolué régulièrem­ent au sein du même trio au cours des deux dernières saisons.

«Je jouais bien avec Dawson, mentionne-til. Non seulement nous avions une bonne chimie sur la glace, mais nous nous entendions également très bien à l’extérieur de la patinoire. Mitchell se veut par contre une très bonne acquisitio­n. C’est un bon marqueur. Il était en feu à Gatineau. Ce sera intéressan­t de le voir jouer pour nous.»

De son côté, Mario Pouliot a tenu à souligner les excellents services que Theede a apporté à l’équipe au fil des saisons.

«Theeder a été pour nous un guerrier polyvalent. Il a énormément progressé avec nous dans les deux dernières années. Il pouvait jouer à l’aile ou au centre, il nous aidait en avantage et en désavantag­e numérique, il était courageux pour bloquer des tirs et il n’hésitait jamais pour prendre la défense d’un coéquipier. Je n’ai que du respect pour lui et c’est un gros morceau que nous perdons. Son seul défaut, finalement, était d’avoir 20 ans», révèle l’entraîneur.

«Balmas, cependant, est définitive­ment un gros plus pour notre équipe. C’est un marqueur et pour lui avoir parlé hier (mercredi) je peux te dire qu’il est très enthousias­te à l’idée d’avoir l’opportunit­é de jouer pour un club qui veut gagner la coupe», souligne Pouliot.

«Quand tu regardes les statistiqu­es de l’équipe depuis le début de la saison, nous sommes dans le top 5 dans toutes les catégories, que ce soit pour les buts pour, les buts contre, les unités spéciales, les chances de marquer, les lancers pour, les lancers contre, etc. Malgré tout, nous jouons toujours des matchs serrés. Plusieurs fois nous aurions dû gagner facilement, mais il nous manquait de finition autour du filet. Je pense à nos récents matchs à Rimouski et à Moncton, entre autres. Ces parties n’auraient jamais dû aller en prolongati­on ou en fusillade. Nous sommes allés chercher Mitchell Balmas pour compter ces buts», explique Pouliot.

 ??  ?? Mitchell Balmas a marqué 24 buts depuis le début de la saison. - Archives
Mitchell Balmas a marqué 24 buts depuis le début de la saison. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada