Acadie Nouvelle

Céline Dion se réinvente dans la haute couture

Plusieurs célébrités ont foulé le tapis rouge du Met Gala 2017 plus tôt cette année dans des styles excentriqu­es, mais seule Céline Dion a profité du moment pour dévoiler avec éclat une transforma­tion majeure de son image.

-

La chanteuse et vedette internatio­nale s’est manifestée sur la scène de la mode à New York en mai avec de l’assurance et une confiance étonnante. Vêtue d’une robe Atelier Versace, elle s’est déhanchée avec le trio hip-hop Migos et s’est faufilée comme une lionne pour participer à la populaire «cabine photograph­ique» Instagram du magazine Vogue.

Elle a aussi enlevé un soulier à talon haut et a fait semblant de s’en servir pour téléphoner. Tout ce qu’elle faisait rayonnait le dynamisme - avec une teinte d’insoucianc­e - lors d’un événement dont les participan­ts se prennent habituelle­ment beaucoup trop au sérieux.

Peu de temps après, on a commencé à murmurer dans le monde de la mode que 2017 avait été «l’année de Céline», lorsque les photos du Met ont enflammé le web et donné des étourdisse­ments aux journaux à potins.

Le Met Gala a aussi prouvé que la star âgée de 49 ans n’a pas été démolie par 2016, une année qui l’a drainée émotionnel­lement, son mari et gérant René Angélil, ainsi que son frère Daniel, ayant tous deux été emportés par le cancer en l’espace d’une semaine.

Ces décès ont creusé un vide dans la vie de Céline Dion, mais ils l’ont aussi incitée à foncer, selon la rédactrice en chef de Hello Canada, Alison Eastwood.

«Elle voulait vraiment se consacrer coeur et âme (...) à quelque chose qui la passionne - et c’est la mode, a dit Mme Eastwood. Ça fait partie de sa renaissanc­e en tant que femme indépendan­te.»

Ce n’est pas entièremen­t nouveau pour Céline Dion de laisser le monde de la haute couture l’inspirer. Au cours des dernières années, elle a souvent enfilé des vêtements griffés avant de monter sur la scène du Caesars Palace, à Las Vegas.

 ??  ?? Céline Dion a fait tourner les têtes lorsqu’elle a interprété My Heart will Go On dans le cadre des Billboard Music Award, en mai, à Las Vegas. - Archives
Céline Dion a fait tourner les têtes lorsqu’elle a interprété My Heart will Go On dans le cadre des Billboard Music Award, en mai, à Las Vegas. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada