Acadie Nouvelle

Des saveurs thaïlandai­ses à la plage de Charlo cet été?

-

Voilà une nouvelle qui risque bien de plaire aux amateurs de mets asiatiques du Restigouch­e. Le Bangkok Foodtruck devrait avoir un pied-à-terre permanent dans la région l’été prochain.

L’entreprise a en effet remporté l’appel d’offre pour gérer la cantine située à la plage de Charlo durant la saison estivale.

«Il reste encore quelques détails à régler avant que le tout soit officiel à 100%, mais c’est de bon augure. Bangkok Foodtruck a postulé pour le contrat et l’a obtenu», confirme le maire de Charlo, Denis McIntyre.

Le maire explique que le contrat de gestion de la cantine était venu à échéance et que, dans un élan de renouveau, la municipali­té a décidé d’opter pour un changement de direction.

«On voulait avoir sur place quelque chose d’unique qui attirerait les gens à la plage, une nouvelle clientèle. En tout, six entreprise­s ont postulé pour la gestion de la cantine. Et comme il n’y a pas de nourriture thaïlandai­se dans le coin – et que le Bangkok Foodtruck est très populaire lors de ses passages dans la région – on a décidé de donner une chance à ses propriétai­res. On trouvait que c’était l’idée la plus intéressan­te», ajoute le maire.

Selon lui, le menu devrait comporter de la nourriture thaïlandai­se, mais également des mets convention­nels.

«On est très enthousias­mé par ce partenaria­t. L’entreprise aime la région et semble vraiment excitée à l’idée de s’y établir et y investir. On a bien hâte de voir ce que cela va donner», exprime M. McIntyre.

Le camion-restaurant du Bangkok Foodtruck est venu à plusieurs reprises au Restigouch­e au courant de l’été et de l’automne.

L’entreprise avait fait couler beaucoup d’encre l’été dernier après s’être vu imposer des conditions faramineus­es pour opérer à Campbellto­n. La Ville lui imposait en effet une mesure décriée par plusieurs comme étant du protection­nisme à outrance (500$ l’heure jusqu’à un maximum de 5000$ par jour). Cette clause, enchâssée dans un arrêté municipal, n’a toujours pas été révisée.

Le camion-resto aura finalement décidé de miser sur les communauté­s avoisinant­es ayant des conditions moins contraigna­ntes.

 ??  ??
 ??  ?? Le Bangkok Foodtruck. - Archives
Le Bangkok Foodtruck. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada