Acadie Nouvelle

Avec un alignement presque complet, le Titan peut montrer de quel bois il se chauffe

- Robert Lagace robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Avec les retours du Slovaque Michal Ivan et du Russe German Rubtsov du Championna­t mondial junior, Mario Pouliot pourra compter sur un alignement presque complet, samedi soir, au Colisée de Moncton. En fait, le capitaine Jeffrey Viel, qui doit purger le dernier de ses deux matchs de suspension, sera le seul absent notable.

Outre Ivan et Rubtsov, les partisans des Wildcats auront aussi l’occasion de voir à l’oeuvre Olivier Galipeau, Evan Fitzpatric­k et Samuel Asselin, trois gros morceaux qui n’étaient pas là lors de la dernière confrontat­ion entre les deux équipes la semaine dernière.

En cinq duels, Ducharme montre une fiche de deux buts et trois passes contre les Chats Sauvages cette saison. L’un de ses deux buts a d’ailleurs procuré la victoire à son équipe.

«Chaque fois que nous affrontons les Wildcats, ça donne des matchs très intenses et rapides. Pour ma part, en raison de mon style de jeu, ce sont justement des parties qui me permettent de bien performer. C’est toujours plaisant de jouer contre eux», indique Ducharme.

Le Titan a par ailleurs procédé à une transactio­n mineure avec les Voltigeurs de Drummondvi­lle. Sylvain Couturier a ainsi fait l’acquisitio­n du défenseur de 17 ans Zach Bennett en retour d’un choix de neuvième ronde en 2019. Le Terre-Neuvien de 6 pieds 2 pouces et de 201 livres a disputé sept rencontres avec les Voltigeurs au cours desquelles il a amassé une passe. Les Voltigeurs l’ont sélectionn­é en 13e ronde (224e au total) lors du dernier encan.

«C’est un gros défenseur droitier qui possède un gros lancer et qui joue un jeu physique, mentionne Couturier. Pour le prix que nous avons payé, je crois sincèremen­t qu’il en vaut la peine. Il nous restera à travailler sur sa mobilité, mais je me suis laissé dire qu’il avait une excellente éthique de travail.»

Bennett viendra en quelque sorte compenser le départ d’Olivier Desroches.

«Il va jouer sensibleme­nt le même rôle qu’à Drummondvi­lle. Pour nous, il est une police d’assurance», confie Couturier.

Le Titan a de plus rappelé pour les rencontre du week-end le jeune ailier gauche de 17 ans Liam Léonard, lui aussi de TerreNeuve, acquis le 12 décembre dernier des Remparts de Québec en retour du gardien Dominik Tmej.

«Les entraîneme­nts avec les nouveaux joueurs se sont très bien déroulées, signale la jeune recrue Justin Ducharme. À mon avis, ils vont très bien s’intégrer à notre chimie d’équipe. Ce sont des joueurs qui veulent gagner, alors c’est clair que tout le monde va pousser dans la même direction.»

«Nous voulons le voir à l’oeuvre, révèlet-il. À seulement 17 ans, il a produit à un rythme d’un point par match avec le Blizzard d’Edmundston et ce n’est pas rien. J’ai bien aimé ce que j’ai vu de lui jeudi matin à l’entraîneme­nt. C’est un gars agressif avec un bon physique et qui possède une bonne tête de hockey. Il me fait un peu penser à Ducharme.»

Enfin, notons que l’Américain Domenic Malatesta reviendra dans le giron de l’équipe ce lundi, lui qui a passé les deux derniers mois au chevet de son père, décédé la semaine dernière après une longue maladie.

 ??  ?? Le Titan d’Acadie-Bathurst retrouvera le défenseur Michal Ivan, de retour du Championna­t mondial junior, où il a porté les couleurs de la Slovaquie. - Archives: Emmanuelle Parent
Le Titan d’Acadie-Bathurst retrouvera le défenseur Michal Ivan, de retour du Championna­t mondial junior, où il a porté les couleurs de la Slovaquie. - Archives: Emmanuelle Parent
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada