Acadie Nouvelle

Ligue Acadie-Chaleur: les Alpines de Tracadie sont en mission

-

S’il y a une chose qui semble déjà réglée dans la Ligue de hockey senior AcadieChal­eur, c’est le fait que les Alpines de Tracadie sont aussi bien dire assurés de remporter le championna­t de la saison régulière. Quand bien même que ses plus proches poursuivan­ts remportaie­nt toutes leurs parties d’ici le début des séries éliminatoi­res, les Alpines n’ont plus besoin que de trois victoires lors de leurs six derniers duels pour garantir leur place.

Les Alpines (12-2-0, 24 pts) auront l’occasion de s’approcher de leur objectif dès dimanche (19h) en accueillan­t les Navigateur­s de Baie-Sainte-Anne (5-8-0, 10 pts) au Complexe S.-A.-Dionne. Les Navigateur­s sont une équipe que les Alpines ont corrigé à deux reprises (9 à 2 et 8 à 2) depuis le début de la campagne.

«Que ce soit les Navigateur­s ou peu importe l’équipe, nous ne prenons aucune équipe à la légère, soutient l’attaquant Thomy Savoie. L’important pour nous, c’est de se préparer pour les séries.»

Savoie, qui complète un trio d’énergie avec Jonathan Losier et Marc-André Brideau, ajoute que les gars ont beaucoup de plaisir à jouer au hockey cet hiver.

«C’est comme si nous étions en mission, dit-il. La chimie entre les gars est incroyable et le niveau de confiance est excellent. J’espère juste que ça va continuer.»

Deux autres parties seront présentées samedi soir.

Dans un premier temps, les Acadiens du Grand Caraquet (7-6-0, 14 pts) accueiller­ont les coriaces Ice Dogs de Néguac (6-71, 13 pts) et leur principale vedette Kris Keeting au Colisée Léopold-Foulem (20h).

Les Acadiens n’ont toujours pas subi la défaite cette saison contre leurs rivaux de la Péninsule acadienne après trois rencontres.

Le jeune Jean-Samuel Lagacé dit s’attendre à un match qui va ressembler aux autres duels qui ont opposés les deux équipes.

«Ça devrait donner du hockey robuste, mentionne-t-il. Cela dit, je ne crois pas

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada