Acadie Nouvelle

TRÈS GROSSE PRISE POUR LE BLIZZARD

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Le directeur général du Blizzard d’Edmundston, Steve MacPherson, est carrément parvenu à sortir un lapin de son chapeau, dimanche, avec l’acquisitio­n de l’attaquant Dany Coulombe.

L’entrée en scène de l’habile marqueur des Rangers de Montréal-Est, combiné au retour de Kyle Ward, dont l’aventure avec les Huskies de Rouyn-Noranda est maintenant terminée, vient transforme­r de façon significat­ive le portrait offensif des meneurs du classement général de la Ligue junior des Maritimes.

Alors que les autres prétendant­s comme les Mariners de Yarmouth, les Lumberjack­s de South Shore, les Western Capitals de Summerside, les Timberwolv­es de Miramichi et même les Tigres de Campbellto­n ont déjà procédé à des changement­s importants au cours des derniers jours, le Blizzard (23-5-3, 49 pts), lui, s’était plutôt fait tranquille depuis le début de la période des transactio­ns.

Ce n’est maintenant plus le cas. Même que MacPherson pourrait ajouter un autre attaquant offensif d’ici la fermeture des marchés, mercredi.

D’ailleurs, comme ses homologues du circuit, MacPherson et son cellulaire ne seront pas trop éloignés l’un de l’autre dans les prochaines 48 heures.

«Coulombe est vraiment une très grosse acquisitio­n pour nous, affirme MacPherson. C’est un pur marqueur que nous venons d’obtenir. Ça fait déjà un bon bout de temps que je travaille là-dessus. Ça adonne qu’il est le meilleur ami de notre gardien Francis Asselin. Je lui avais parlé l’été dernier et j’ai depuis gardé le contact avec son équipe.»

«C’est possible que je tente d’obtenir un autre attaquant offensif, mais il n’y a pas beaucoup de joueurs intéressan­ts actuelleme­nt», a-t-il ajouté.

Le prix à payer pour sortir Coulombe de la Ligue junior AAA du Québec est une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé.

L’entraîneur Ryan Salvis est tout aussi excité que son directeur général. En fait, il l’est doublement en tenant compte du retour de Kyle Ward.

«Nous venons assurément d’améliorer nos chances (de gagner), révèle Salvis. De la façon dont les gars jouent depuis deux mois, avec l’arrivée de ces deux marqueurs (Coulombe et Ward), et sans oublier Liam Léonard, Mathieu Blanchard et Gabriel Vanier qui ont disputé récemment quelques matchs dans la LHJMQ, c’est plutôt excitant pour notre équipe.»

«Nous avons déjà une défensive solide et d’excellents gardiens. Maintenant, nous avons aussi plus de profondeur à l’attaque», mentionne-t-il.

Salvis tentera maintenant de trouver les meilleures combinaiso­ns possible pour ses trios. En comptant Alexandre Jacob et Logan Johnston, l’entraîneur du Blizzard aura amplement de talent offensif pour composer deux trios de premier plan. Et pour une équipe qui vise les grands honneurs, ce n’est pas un luxe.

D’ailleurs, le meilleur pointeur du club Alexandre Jacob (8-27=35) se dit tout aussi heureux que le DG et l’entraîneur.

«Nous sommes tous très excités dans le vestiaire, dit-il. Nous avons bien fait avant Noël et là nous nous retrouvons soudaineme­nt avec deux solides marqueurs. Ce sont deux ajouts importants étant donné que plusieurs équipes se sont améliorées dans les derniers jours.»

«Tous les clubs qui gagnent la coupe ont de solides défenseurs, d’excellents gardiens et de bons pointeurs. Nous avons tout ça maintenant. Sur papier, je crois que nous avons ce qu’il faut pour nous rendre jusqu’au bout. Mais ça reste sur papier tout ça. Parce que pour gagner, ça va prendre bien plus que du papier», prévient Jacob.

 ??  ??
 ??  ?? Dany Coulombe, en 2016-2017, alors qu’il portait les couleurs des Montagnard­s de Saint-Gabriel-de-Brandon, avec qui il a inscrit 51 buts en 38 parties. Gracieuset­é: Brigitte Legault
Dany Coulombe, en 2016-2017, alors qu’il portait les couleurs des Montagnard­s de Saint-Gabriel-de-Brandon, avec qui il a inscrit 51 buts en 38 parties. Gracieuset­é: Brigitte Legault
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada