Acadie Nouvelle

Laurent Duvernay-Tardif n’a toujours pas digéré la défaite contre les Titans

-

Cinq jours plus tard, Laurent Duvernay-Tardif n’a toujours pas digéré la défaite de 22-21 des Chiefs de Kansas City aux mains des Titans du Tennessee, samedi dernier.

Mauvaises exécutions, mauvaises décisions des officiels, manque de concentrat­ion: Duvernay-Tardif ne peut pas mettre exactement le doigt sur ce qui a causé la perte de siens. Mais une chose est certaine, d’avoir laissé filer une avance de 18 points à la mi-temps et d’avoir été blanchi en deuxième demie fait toujours mal au joueur de ligne québécois.

Cette défaite pourrait bien marquer le début d’une période de transition chez les Chiefs, incluant le vétéran quart Alex Smith qui pourrait avoir disputé son dernier match avec l’équipe. Si c’est le cas, Duvernay-Tardif estime que la période d’apprentiss­age du substitut Patrick Mahomes ne devrait pas être trop chaotique.

Par contre, Duvernay-Tardif, qui assure que la blessure au genou qui lui a fait rater quatre matchs est rétablie à 100%, n’entrevoit pas de changement au poste d’entraîneur-chef. Même si certaines rumeurs ont circulé cette semaine, le Québécois est convaincu qu’Andy Reid sera de retour à son poste en 2018.

Mais comme le colosse de Mont-SaintHilai­re voit du positif dans tout, il trouvera le moyen de profiter de cette éliminatio­n dès le premier tour des Chiefs, notamment pour étudier en vue de son examen final en médecine, en mai.

Entre-temps, il se rendra en Corée du Sud afin de tourner pour la télévision des capsules olympiques avec quelques athlètes québécois qui participer­ont aux Jeux de Pyeongchan­g, tout en poursuivan­t son travail avec la Fondation LaurentDuv­ernay-Tardif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada