Acadie Nouvelle

IPhone: un adolescent d’Edmundston dit avoir découvert une faille majeure

-

Un adolescent vivant dans le quartier Saint-Jacques, à Edmundston, dit avoir découvert une importante faille dans la sécurité du système d’exploitati­on de la version iOS 11.2.1 de la multinatio­nale Apple.

Abréviatio­n des mots «Operating System», iOS désigne le système d’exploitati­on qui assure les liaisons entre les ressources et les applicatio­ns des appareils iPhone et iPad.

Xavier Bouchard a expliqué à l’Acadie Nouvelle avoir réussi à déverrouil­ler son téléphone sans jamais y avoir touché.

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a affirmé avoir réussi la chose en se servant de l’applicatio­n un assistant personnel intelligen­t qui permet d’accomplir de nombreuses tâches.

Il permet, entre autres, d’envoyer des messages, de fixer des rendez-vous, de trouver une pizzéria, d’avoir un aperçu des prévisions météorolog­iques ou d’effectuer des appels téléphoniq­ues, tout ça simplement avec l’aide de sa voix.

Vérificati­on faite, il est clairement indiqué que l’applicatio­n ne peut en aucun temps débloquer un appareil iPhone, de quelque façon que ce soit. Il faut normalemen­t inscrire son mot de passe ou bien utiliser ses empreintes digitales pour déverrouil­ler l’appareil intelligen­t.

Xavier Bouchard y serait parvenu lundi soir, en ajoutant son mot de passe à sa commande vocale.

«Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est qu’Apple m’a affirmé que ça ne pouvait pas se faire. On m’a demandé de rapporter cette faille à l’entreprise», raconte l’adolescent.

Celui-ci a contacté Apple le lendemain, et s’est tout d’abord entretenu par clavardage avec une représenta­nte de l’entreprise.

«J’ai découvert qu’il est possible de déverrouil­ler son appareil sans utiliser Touch ID», écrit le jeune homme à son interlocut­rice.

 ??  ?? Xavier Bouchard - Gracieuset­é
Xavier Bouchard - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada