Acadie Nouvelle

Grand Moncton: une autre boutique de vélos ciblée par des cambrioleu­rs

Une autre boutique de vélos du Grand Moncton a été victime d’un vol avec effraction pendant la nuit de jeudi à vendredi.

- Jean-Marc Doiron jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com

Il a fallu à peine sept minutes pour que Rheal Jaillet, propriétai­re de Fitworks à Dieppe, se rende à son commerce après avoir reçu un appel de la compagnie qui gère son système de sécurité. Dans ce court intervalle, le cambrioleu­r avait déjà pris le large.

«Je n’habite pas loin, donc je suis arrivé rapidement. Les policiers sont arrivés peu après.»

Le vol à Fitworks s’est produit à 3h45, vendredi matin. Le suspect a fracassé la fenêtre de la porte d’entrée de l’entreprise située près de la place Champlain. Il n’a pas volé de marchandis­e. Il s’est plutôt attaqué à la caisse. Elle contenait heureuseme­nt peu d’argent, assure M. Jaillet.

«Il n’y avait rien de trop sérieux. Quand je suis arrivé, la porte de la caisse était ouverte et elle était vide. Mais on ne laisse jamais grand-chose à l’intérieur.»

M. Jaillet affirme que la mésaventur­e lui fait considérer d’investir davantage dans son système de sécurité. Il songe à installer des caméras de surveillan­ce et des barres de sécurité dans ses fenêtres.

Il souligne que son commerce est situé à un endroit où il y a une forte circulatio­n. Le voleur aurait donc difficilem­ent pu voler des vélos. Même à 3h50, un véhicule passe dans la rue chaque deux ou trois minutes, selon lui.

Fitworks n’est pas la première boutique de vélo à faire l’objet d’un cambriolag­e dans le Grand Moncton dans les derniers mois. En octobre, My Bike Shop, situé sur la promenade Edinburgh à Moncton, a été victime d’un vol semblable. Trois vélos ayant une valeur totale de 7000$ ont été pris.

«On travaille tous dur pour ce qu’on fait. C’est plate de voir qu’il y a du monde qui essaie d’en profiter», a affirmé M. Jaillet.

Toujours en octobre, un cambriolag­e, lors duquel plus de 10 000$ ont été dérobés s’est produit au Comic Hunter, sur la rue Main. Le voleur est toujours en liberté.

En décembre, un vol semblable s’est produit dans la boutique de téléphones cellulaire­s CaseDepot, sur le chemin Mountain. Sur la page Facebook de l’entreprise, on peut voir une vidéo du crime. Le voleur fracasse la porte d’entrée, entre et sort du commerce avec beaucoup de marchandis­e en 35 secondes.

 ??  ?? La boutique de vélos Fitworks, de Dieppe, a été victime d’un vol par effraction, tôt vendredi matin. - Gracieuset­é
La boutique de vélos Fitworks, de Dieppe, a été victime d’un vol par effraction, tôt vendredi matin. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada