Acadie Nouvelle

Marie-Mai se transforme en fée des étoiles

Sans Célébratio­n, qui en est à sa 29e édition, janvier ne serait plus le même tellement cet événement annuel fait partie du paysage télévisuel, comme le point final à la période des Fêtes. Dimanche, 21h30, à TVA, on procède à la proclamati­on des gagnants

- Danièle L. Gauthier

La chanteuse Marie-Mai se lance dans cette première expérience à titre d’animatrice. C’est au Théâtre du Casino du LacLeamy, à Gatineau, que se tient l’événement. La mise en scène du spectacle a été confiée à Joël Legendre, qui promet de nous en mettre plein la vue avec la participat­ion du Cirque Éloize, de Patrice Michaud, Yvan Pedneault, René Simard, Rosalie TailleferS­imard, Guylaine Tanguay, Diane Tell, David Usher, Annie Villeneuve et Valaire et Alan Prater.

En plus de proclamer un nouveau millionnai­re en direct à la télé, les détenteurs de billets se partageron­t des lots de 10 000$ à 100 000$ et des millions divisés en un gros lot de 5 millions $ et cinq lots de 1 million $, une cinquantai­ne de voitures de luxe et des voyages.

HOMMES AU BOUT DE L’ESPOIR

Télé-Québec présente La Cure, cinq épisodes consacrés à des hommes qui viennent frapper à la porte du Centre Mélaric, alors qu’ils sont complèteme­nt brisés, démolis, ayant perdu l’espoir et la force de poursuivre leur vie aux prises avec la toxicomani­e.

Mais le programme de cinq mois s’avère éprouvant pour ces hommes qui ne vivaient plus que pour consommer. Ils doivent se soumettre à une discipline quotidienn­e, ils sont invités à partager leurs angoisses, leurs émotions, leurs sentiments et libérer ainsi la cause qui a pu les amener si loin dans le désespoir. Ce programme, cependant, peut affoler certains candidats qui choisissen­t de partir. Mais on sait qu’ils reviendron­t s’ils ne sont pas emprisonné­s ou décédés.

Règle générale, ces hommes accusent un grand manque d’amour un moment donné dans leur vie et ils ont besoin de retrouver leur identité, leur dignité. Et, heureuseme­nt, des personnes existent pour leur redonner l’espoir d’une vie meilleure. On peut les accompagne­r à compter du jeudi 18 janvier, 21h.

SOIRÉE PATRICK LAGACÉ

Le journalist­e devenu un habitué de la télévision sera l’invité de France Beaudoin pour En direct de l’univers, ce samedi, 20h, à Radio-Canada. Suivra, à 21h, l’émission

Deuxième Chance, à laquelle il participe aux côtés de Marina Orsini, tous deux voués à réaliser le souhait d’individus désirant retrouver des personnes en lien avec une période de leur vie. Ces recherches les amèneront partout dans le monde en commençant, dans ce nouvel épisode, par la Colombie, où Louis-Philippe, adopté il y a 25 ans, aimerait retrouver sa mère biologique.

DES BÉBÉS EN PRISON

Dans une prison à sécurité maximale de l’Indiana, les femmes ont le droit de garder leur bébé avec elles. Mais, attention! Le moindre écart à la discipline peut leur faire perdre leur enfant, qu’on envoie alors dans sa famille. On ne tolère ni cris, ni bagarres, ni aucune dispute. Les femmes doivent garder un climat paisible. Les gardiennes font les décomptes six fois par jour pour s’assurer que tout se déroule bien, car on surveille particuliè­rement celles qui ont un historique de violence familiale ou qui contrôlent mal leurs sautes d’humeur. Bébés derrière les

barreaux, à Investigat­ion, le jeudi 18 janvier, 21h.

LES SECRETS DES CHANSONS

L’auteur-compositeu­r et pianiste André Manoukian a voulu percer La vie secrète des

chansons. Avec Eddy Mitchell, on découvre que dans sa chanson Nashville ou Belleville, composée en 1984, il affirme sa passion pour la musique country. Julien Clerc, reconnu pour sa discrétion, chante, un jour,

Double Enfance, qui révèle sa tristesse de voir ses parents séparés. Françoise Hardy indique que Partir quand même était une chanson destinée au répertoire de son bienaimé et infidèle Jacques Dutronc. Et c’est par hasard que Christophe, inspiré par un parfum, a intitulé sa chanson Succès fou.À TV5, ce samedi, 20h55.

À RADIO-CANADA:À Unité 9, Shandy (Catherine-Anne Toupin) est contrainte de cesser le trafic de pilules dans la cour. Jeanne (Ève Landry) doit comparaîtr­e devant Normand (François Papineau), Yvann (Alexandre Bacon Braunstein) et Marco (Mathieu Baron) concernant son agression dans la cour. Le mardi 16 janvier, 21h.

À TVA: Face au mur débute le jeudi 18 janvier, 20h30. Le jeu fait appel à une culture générale, assaisonné­e de hasard et de stratégie. Les candidats, accompagné­s par Maripier Morin, l’animatrice, doivent cumuler un maximum de balles vertes qui leur méritent des chances de s’enrichir.

À TÉLÉ-QUÉBEC: Le regroupeme­nt AA (Alcoolique­s Anonymes), qui a secouru bien des individus, ne fonctionne quand même pas pour tout le monde. Un exalcooliq­ue s’est donné comme mission de trouver un traitement qui lui évitera une nouvelle rechute. Il est question d’une révolution au chapitre de la dépendance susceptibl­e d’apporter une aide fiable aux alcoolique­s. Point doc – Objectif: sobriété, à 21h, le lundi 15 janvier.

À RDI: Le documentai­re Bye vise à sensibilis­er les jeunes et leurs parents aux dangers de la cyberdépen­dance. L’homme d’affaires Alexandre Taillefer, dont le fils, Thomas, s’est suicidé, rencontre un groupe de jeunes pour discuter de leurs rapports avec les jeux informatiq­ues qui envahissen­t leur vie. Le mercredi 17 janvier, 21h.

À Vtélé: Marie-Ève Janvier présente la 6e saison de L’amour est dans le pré, le jeudi 18 janvier, 22h. Cinq agriculteu­rs, âgés de 21 à 33 ans, tenteront de trouver l’âme soeur parmi les candidates désireuses de faire leur connaissan­ce.

 ??  ?? Marie-Mai − Gracieuset­é
Marie-Mai − Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada