Acadie Nouvelle

Quatre Acadiens affrontero­nt l’élite du ballon sur glace

-

Il va se jouer du ballon sur glace de grande qualité, en fin de semaine, au Centre sportif de Sainte-Agathe-desMonts. La crème de l’Est du pays s’y est donné rendez-vous, dont les Patriotes du Québec et le National d’Ottawa, les monarques des deux dernières éditions des Championna­ts canadiens.

Quatre athlètes de la Péninsule acadienne ont par ailleurs été invités à se joindre au Constructi­on Stéphane/Maxime du Témiscouat­a, soit Jeff Plourde et Hubert Blanchard, de Pigeon Hill, Philippe Robichaud, de Neguac, et René Savoie, de Brantville.

Les Gladiateur­s du Québec, les Phantoms de Kilsyth (médaillés d’argent aux Nationaux de 2013, 2014 et 2017), les As de SaintCoeur-de-Marie (médaillés d’argent en 2015), et les Ballbroome­rs de l’Ontario sont les autres formations en lice dans la catégorie masculine ouverte.

«Nous allons vivre toute une expérience, affirme René Savoie. Comme le Canada est la puissance mondiale au ballon sur glace, on peut dire que les deux meilleures équipes au monde y seront. Dans mon cas, ça risque d’être le tournoi le plus compétitif auquel j’aurai pris part en 30 ans dans ce sport.»

«En gros, c’est le dernier tournoi préparatoi­re avant les Championna­ts canadiens qui auront lieu à Portage la Prairie au Manitoba (du 11 au 14 avril)», révèle Jeff Plourde.

«Pour dire vrai, notre équipe voulait s’inscrire au niveau intermédia­ire. Malheureus­ement, comme il n’y avait plus de place dans cette catégorie, les organisate­urs nous ont offert la division élite. Nous avons accepté d’y aller quand même. Une chose est sûre, ça va prendre un petit miracle comme ont fait les Américains aux Jeux olympiques de Lake Placid», confie Plourde en riant.

Le Témiscouat­a jouera son premier match vendredi soir à 00h15 (heure du Québec) contre le National. - RL

 ??  ?? Jeff Plourde, de Pigeon Hill. - Gracieuset­é
Jeff Plourde, de Pigeon Hill. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada