Acadie Nouvelle

Le marathonie­n Guy Doiron se mesurera aux Alpes

-

Depuis le temps qu’il en rêvait, ce sera bientôt chose faite. Guy Doiron prendra part du 27 août au 2 septembre au Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), une course de sentier de 171 km - avec un dénivelé de 10,3 km positif – qui traverse trois pays (France, Italie et Suisse) et trois grandes régions alpines (RhôneAlpes, Vallée d’Aoste et Valais). Le départ sera donné en plein centre de la commune de Chamonix, là-même où le deuxième opus de la série Les Boys a été tourné, il y a 20 ans.

Le marathonie­n de sentier originaire de Petit-Rocher a appris l’heureuse nouvelle jeudi matin, aux environs de 4h, en revenant de son travail.

Obtenir un laissez-passer pour une telle épreuve n’est quand même pas une partie de plaisir. Ça consiste d’abord à accumuler 15 points dans un maximum de trois courses dans les deux années précédente­s. Ça prend donc d’excellents résultats. Ensuite, il faut donner son nom pour un tirage. Seulement 2300 personnes sont acceptées chaque année.

«C’est la première fois en sept tentatives que mon nom sort dans une loterie. J’en étais rendu à ne plus y croire. Honnêtemen­t, j’étais déjà découragé avant même le tirage. Mais, pour une fois, la chance était de mon côté. Ça fait trois ans que je rêve d’aller là. Comme ce sera la première fois que je mets les pieds en Europe, ma conjointe (Karen)

 ??  ?? Guy Doiron a complété le Ultra Trail du Mont-Albert de 160 km en quatrième position, en juin. - Gracieuset­é
Guy Doiron a complété le Ultra Trail du Mont-Albert de 160 km en quatrième position, en juin. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada