Acadie Nouvelle

Les Wildcats font leur bonheur de leur entraîneur

-

La défaite de 4 à 3 (en prolongati­on) contre les Mooseheads de Halifax (29-104-1, 63 points) samedi et la victoire de 4 à 1 sur les Islanders de Charlottet­own (2514-3-0, 53 points) dimanche permet aux Wildcats (17-19-5-3, 42 points) de poursuivre leur ascension au classement de la division des Maritimes.

La troupe de Darren Rumble n’est plus qu’à deux petits points du quatrième échelon, détenu par les Screaming Eagles du Cap-Breton (20-19-3-1, 44 points) De quoi rendre un entraîneur heureux. «J’ai vu beaucoup de belles choses au cours des deux derniers jours, notamment notre niveau de compétitio­n. Nous apprenons encore comment gagner, mais on s’en va dans la bonne direction», affirme-t-il.

«Samedi (contre Halifax), nous avons eu une première période fabuleuse, mais on a connu des ratées en deuxième. Nous avons travaillé fort, mais nous avons manqué de confiance en troisième période.»

Résultat, les visiteurs ont réussi à créer l’égalité en fin de rencontre, avant d’aller chercher la victoire en prolongati­on.

Dimanche, les locaux se sont assurés d’achever leur proie en troisième période.

Anderson MacDonald (19e et 20e) Mika Cyr (17e) et James Phelan (18e) ont réussi les buts des gagnants.

Seul Sullivan Sparkes (11e) est parvenu à déjouer le gardien Mark Grametbaue­r.

«Nous avons bien mieux paru défensivem­ent dimanche», constate le pilote des Wildcats. Quand on regarde les parties de la LNH, on constate que les toutes les équipes envoient constammen­t la rondelle dans l’autre zone quand ils sont en avance. Nous, on a trop tendance à essayer de transporte­r la rondelle et de faire des beaux jeux, plutôt que de laisser la rondelle faire le travail.»

Rumble ne se faisait pas tordre un bras pour louanger le travail de ses joueurs face à deux puissances du circuit Courteau.

«J’aime beaucoup mon équipe. Nous avons ajouté des joueurs d’impact à la date limite des transactio­ns et (le gardien) Mark (Grametbaue­r) joue du gros hockey présenteme­nt. Je prendrais aussi mon groupe de défenseurs avant n’importe quel autre dans la ligue.»

Dominant depuis son arrivée à Moncton, le vétéran James Phelan est rapidement devenu un des favoris de son entraîneur.

«Il est incroyable. Il a remporté quelque chose comme 80% (15 sur 29 en réalité) de ses mises en jeu dimanche. Ça nous permet notamment de commencer avec la rondelle quand on se retrouve en avantage ou en désavantag­e numérique. C’est quelque chose d’inestimabl­e pour un entraîneur.»

L’attaquant Anderson MacDonald a dirigé l’attaque des gagnants dimanche avec deux buts.

«Nous avons joué deux bonnes parties, mais nous avons été plus opportunis­tes dimanche. On peut rivaliser contre toutes les autres équipes et c’est ce qu’on voulait montrer en fin de semaine», mentionne le patineur originaire de Saint-Jean.

Moncton disputera sa prochaine rencontre mercredi soir en rendant visite aux Mooseheads de Halifax.

 ??  ?? Sullivan Sparkes (12), des Islanders a tout donné sur cette séquence. Jonathan Aspirot, des Wildcats, assiste à la scène, incertain de s’il écopera d’une pénalité.. - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n
Sullivan Sparkes (12), des Islanders a tout donné sur cette séquence. Jonathan Aspirot, des Wildcats, assiste à la scène, incertain de s’il écopera d’une pénalité.. - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n

Newspapers in French

Newspapers from Canada