Acadie Nouvelle

Jeremy McKenna est un joueur transformé chez les Wildcats

-

Jeremy McKenna est peut-être le secret le mieux gardé de toute la LHJMQ cette saison. On connaissai­t déjà Filip Zadina (Halifax), Drake Batherson (Blainville­Boisbriand), Vitalii Abramnov (Victoriavi­lle) et Alex Barré-Boulet (Blainville-Boisbriand), mais le numéro 12 des Wildcats de Moncton sort d’un peu nulle part pour bien des gens. Stéphane Paquette

Le joueur originaire de l’Île-du-PrinceÉdou­ard a connu une première saison décente dans le circuit Courteau en 2016-2017 avec 26 points en 66 rencontres.

Cette saison, l’ailier droit a littéralem­ent explosé aux côtés de l’Acadien Mika Cyr et du Québécois Jakob Pelletier.

En 44 rencontres, l’athlète âgé de 18 ans présente une fiche de 23-25=48.

Il est une menace constante autour du filet adverse et un joueur de plus en plus efficace en désavantag­e numérique.

Celui qui occupait lundi le cinquième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ a d’ailleurs marqué trois fois à court d’un homme.

De son propre aveu, McKenna est un joueur complèteme­nt transformé.

«Je joue avec beaucoup plus de confiance. Je suis aussi un joueur plus dynamique sur la patinoire. J’adore jouer au hockey et je veux être le gars qui va faire des jeux et créer des chances de marquer», raconte-t-il.

«J’ai mis beaucoup d’efforts dans ma préparatio­n estivale. Je veux gagner avec cette équipe et je veux faire ma part. C’était ma motivation principale pendant toutes ces heures au gymnase», mentionne également le patineur de 5 pieds 10 pouces et 175 livres.

McKenna avoue s’amuser comme un petit fou sur la glace avec ses deux compagnons de trio.

En 44 parties, les trois joyeux lurons ont amassé pas moins de 115 points.

«Je pense que mes coéquipier­s ont beaucoup à voir là-dedans. Mika, Jakob et moi, on se fait confiance sur la glace et on travaille fort à chaque présence», souligne-t-il.

Malgré ses succès, l’attaquant n’a pas du tout l’intention de s’asseoir sur ses lauriers.

«Je veux travailler sur tous les aspects de mon jeu. Je veux jouer au hockey profession­nel, mais je ne suis pas encore à ce niveau. Je veux être un joueur plus physique et un gars que l’entraîneur va envoyer sur la glace dans toutes les situations.»

L’entraîneur-chef Darren Rumble affirme que Jeremy McKenna est devenu un joueur indispensa­ble dans son équipe.

«Il est arrivé au camp dans une forme superbe, ce qui lui permet d’avoir plus d’endurance que la majorité des autres joueurs sur la patinoire. Ça lui donne encore plus de confiance», affirme-t-il.

«Il a présenteme­nt l’air d’un joueur possédé, d’une véritable machine sur la glace. Il s’entraîne dans le gymnase, il lance des rondelles à répétition, il patine et il s’alimente bien. Il fait tout ce qu’il doit faire pour réussir et devenir un joueur profession­nel.»

Jeremy McKenna et les Wildcats de Moncton rendent visite aux Mooseheads ce soir à Halifax.

 ??  ?? Jeremy McKenna est une menace constante autour du filet adverse. - Archives: Marc Grandmaiso­n
Jeremy McKenna est une menace constante autour du filet adverse. - Archives: Marc Grandmaiso­n

Newspapers in French

Newspapers from Canada