Acadie Nouvelle

Vente d’alcool lors des parties de hockey des Alpines: la municipali­té régionale de Tracadie serait dans l’illégalité

- anne-marie.provost@acadienouv­elle.com

La municipali­té régionale de Tracadie serait dans l’illégalité lorsqu’elle prête son permis d’alcool à des organismes comme le club de hockey senior Alpines pour qu’ils puissent vendre de la bière lors de leurs événements.

C’est ce qu’un inspecteur du ministère de la Justice et de la Sécurité publique aurait indiqué au maire Denis Losier lors d’une rencontre il y a plusieurs jours.

«Il n’a pas été par le dos de la cuillère: il a dit que nous étions en infraction. S’il se rend à un événement, nous pourrions avoir une amende», a déclaré le maire au conseil municipal, lundi soir.

En entrevue avec l’Acadie Nouvelle, Denis Losier a expliqué que la municipali­té contrevien­t à la loi si elle prête ou loue son permis d’alcool à quelqu’un d’autre.

Dans l’immédiat, ce sont les parties du club de hockey Alpines qui sont au centre de l’attention puisque l’équipe senior utilise le permis de la municipali­té pour vendre de l’alcool lors des parties à l’aréna S.A. Dionne.

Selon le maire, la Ville pourrait également être dans l’illégalité lors de quelques autres événements.

«Il y a différents tournois. Il y a les tournois gentilhomm­es, les tournois de famille…. Est-ce que ça veut dire que ces groupes à but non-lucratif utilisaien­t la licence ou bien c’était une autre formule. Ce sont des choses que nous devons vérifier», avance Denis Losier.

LES ÉLUS DANS UNE IMPASSE

Une propositio­n a été présentée au conseil municipal de lundi soir par le conseiller Jean-Yves McGraw afin que la Ville puisse conserver son permis à l’aréna S.A. Dionne, mais que ce soit un employé de la municipali­té qui se charge de la vente d’alcool lors des parties des Alpines.

Après un long débat, un nombre égal d’élus ont voté pour et contre, ce qui a eu pour effet de rejeter la propositio­n.

Une autre propositio­n, soumise par la conseillèr­e Norma McGraw, pour éliminer le permis d’alcool de la Ville, a également été rejetée. «Nous nous sommes retrouvés devant une impasse, il y a un conflit au niveau des perception­s des membres du conseil», indique Denis Losier.

Le maire est dans le camp de ceux qui pensent que la Ville devrait carrément éliminer son permis d’alcool et laisser les groupes faire leurs propres demandes de permis au gouverneme­nt, alors que d’autres conseiller­s ne sont pas d’accord.

Une partie de hockey des Alpines doit avoir lieu dimanche à l’aréna et un conseil extraordin­aire aura lieu jeudi soir afin de trancher la question.

 ??  ?? Un match des Alpines de Tracadie. - Archives
Un match des Alpines de Tracadie. - Archives
 ??  ??
 ??  ?? Denis Losier
Denis Losier
 ??  ?? Jean-Yves McGraw
Jean-Yves McGraw

Newspapers in French

Newspapers from Canada