Acadie Nouvelle

Marie-Line Pitre saute dans le vide avec un spectacle pour ados

-

Diplômée de l’école de l’humour en 2014, Marie-Line Pitre sera de passage dans son Restigouch­e natal vendredi afin de tester son nouveau spectacle, un spectacle axé cette fois sur la jeunesse.

Ce n’est pas la première fois que la jeune humoriste monte sur scène en solo. Mais contrairem­ent aux précédents, celui-ci ne sera pas basé que sur l’humour. «Il y en aura, c’est certain, mais ce sera plutôt amusant et cocasse que drôle. Je ne voulais pas me restreindr­e uniquement à du stand-up, à écrire quelque chose en fonction qu’il y ait des punchs ici et là. Je préférais faire quelque chose de différent qui m’apporte ailleurs», explique celle qui compare davantage son nouveau matériel à des monologues et même, à la limite, à du théâtre.

Intitulé Chute libre, le nouveau spectacle fait référence à la passion que l’humoriste s’est découverte l’été dernier, quand elle qui a suivi une formation en parachutis­me. Il s’agit également d’une métaphore du passage de l’adolescenc­e vers le monde adulte.

«Dans nos vies – mais encore plus à cet âge –, on est un peu comme un parachutis­te à son premier saut. On veut se lancer, mais l’inconnu nous fait un peu peur en même temps», explique-t-elle.

Chose certaine, elle-même se sent comme si elle sautait dans le vide – hors de sa zone de confort – avec ce nouveau type de spectacle.

«C’est différent de ce que je fais habituelle­ment, alors c’est certain que ça me rend un peu plus nerveuse. Mais dans le fond, ça me ressemble peut-être plus que le spectacle d’humour convention­nel. Et je ressentais le besoin de m’adresser aux jeunes», dit-elle.

Avec ce nouveau matériel, l’artiste ambitionne de pouvoir effectuer des tournées dans les écoles. «J’en suis encore à le tester. Ça risque d’évoluer beaucoup d’ici les prochains mois. Mais c’est certain qu’éventuelle­ment, j’aimerais pouvoir aller dans les écoles», souligne-t-elle.

Marie-Line Pitre présentera son spectacle vendredi en journée à la Polyvalent­e Roland-Pépin (devant les élèves) et en soirée à la Salle Alma d’Atholville (grand public). – JFB

 ??  ?? Marie-Line Pitre − Archives
Marie-Line Pitre − Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada