Acadie Nouvelle

Simone Tardif se distingue par son dévouement communauta­ire

-

Lors d’une fête familiale, le sénateur Percy Mockler a présenté la médaille commémorat­ive du 150e du Sénat à Simone Tardif, de Saint-Léonard, pour son implicatio­n communauta­ire et ses nombreuses heures de bénévolat. Mme Tardif est présidente du comité de sympathie pour sa paroisse tout en faisant du bénévolat au sein de la paroisse de Saint-Léonard-Ville. Elle est membre du comité directeur pour la banque alimentair­e de la région et travaille sans relâche pour sa communauté. Elle remplit son rôle de bénévole avec passion et dévouement. Mme Tardif a été honorée à plusieurs reprises dans le passé. Femme exceptionn­elle, Mme Tardif se consacre à aider les familles, les aînés et les jeunes de sa communauté.

FÊTE DE LA SAINT-VALENTIN

Les enfants âgés de 4 à 8 ans et leur ourson en peluche préféré sont invités à une fête de la Saint-Valentin en pyjama avec Nico et Doubas, le samedi 10 février, à 10h30, à la Bibliothèq­ue publique de Shediac. L’activité sera animée par l’auteure Nicole Poirier. Vous pouvez inscrire votre enfant au 532-7014 ou par courriel (bibliosh@gnb.ca), en précisant son nom et son âge ainsi que votre nom et votre numéro de téléphone. C’est gratuit, mais seulement 16 places sont disponible­s.

MIEUX-ÊTRE DES AÎNÉS

Il y aura une conférence pour les aînés de la Péninsule acadienne soucieux de leur mieuxêtre, le mardi 27 février, de 13h30 à 15h, au Centre culturel de Caraquet. La conférence de Louise Thériault, nutritionn­iste, est intitulée «Savons-nous ce qu’on mange?». Cette conférence est organisée conjointem­ent par l’Université du troisième âge de Caraquet, de Tracadie et de Shippagan, sous la coordinati­on de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Elle est financée en partie par le gouverneme­nt du Canada par l’entremise du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Entrée libre. Renseignem­ents: au 336-3452 ou par courriel (edperm@umcs.ca).

ATELIER DE MÉDITATION

Julie Beaulieu, directrice et fondatrice de l’entreprise Consultati­on Métaphares, offrira gratuiteme­nt un atelier de méditation, le dimanche 11 février, à 14h, à la Bibliothèq­ue publique Mgr-W.-J.-Conway d’Edmundston. La méditation et la pleine conscience ont pour but de maximiser le bien-être au moment présent. Ce type de méditation vise à prendre pleinement conscience des pensées, des sensations et de l’environnem­ent qui nous entoure. Les enseigneme­nts de pleine conscience et les expérience­s guidées de méditation visent à offrir aux participan­ts des outils pour trouver le calme et la paix d’esprit. Renseignem­ents et inscriptio­n: auprès de Tanya Eindiguer, au 737-6864.

VOYAGE AU CENTRE DE VOUS-MÊME

Dans le cadre du Mois de la prévention du suicide, la Bibliothèq­ue publique La Moisson de Saint-Quentin, en collaborat­ion avec le comité Le Maillon, vous invite à une présentati­on de Stéphanie Martin Caron, intitulée «Voyage au centre de vous-même… Découvrez la femme qui se cache à l’intérieur de vous», le mardi 13 février, à 19h. Mme Martin Caron donnera des techniques à utiliser au quotidien pour rallumer la flamme positive à l’intérieur. Bien vouloir vous inscrire à l’avance. Renseignem­ents et inscriptio­n: 2351955. Entrée libre. Bienvenue à tous!

HEURE DU CONTE MUSICALE

Venez découvrir différents instrument­s et styles musicaux à l’Heure du conte musicale, les samedis 10, 17 et 24 février, à 11h, à la Bibliothèq­ue publique de Moncton. Bienvenue aux familles! Inscriptio­n: 869-6000.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada