Acadie Nouvelle

Jusqu’à 10 000$ si vous déménagez à Saint-François-de-Madawaska

-

De grands moyens seront utilisés dans le Haut-Madawaska afin de faire croître la population et de pallier la constante pénurie de main-d’oeuvre.

La Chambre de Commerce du HautMadawa­ska a dévoilé lundi les détails d’un ambitieux plan visant à attirer de nouvelles familles dans le secteur Saint-François de la communauté rurale du Haut-Madawaska.

Le Plan incitatif communauta­ire prévoit de généreuses contributi­ons aux familles qui décideront de s’établir et d’occuper un emploi à cet endroit.

D’une durée de trois ans, le plan pourrait rapporter près de 10 000$ à une famille composée de deux adultes et deux enfants répondant à quelques critères.

Ainsi une famille qui décide de s’installer à Saint-François-de-Madawaska recevra dès le départ un cadeau de bienvenu d’une valeur de 500$ sous forme de bons d’achat valables dans un supermarch­é, une station-service et un restaurant de l’endroit.

Une autre somme de 500$ sera allouée annuelleme­nt pour ceux qui optent pour la location d’une maison, somme qui grimpera à 1500$ s’il s’agit d’un achat ou de la constructi­on d’une propriété.

La série de cadeaux s’allongera avec l’octroi de 500$ à une personne qui occupera un emploi dans une entreprise participan­te de la région et d’une autre prime de 500$ par enfant fréquentan­t l’école primaire.

Qui plus est, un montant supplément­aire de 100$ sera alloué pour la pratique d’activités de loisirs.

Des entreprise­s comme Nadeau Ferme avicole et le Groupe Westco espèrent pouvoir tirer profit de cette initiative et faire le plein de travailleu­rs.

C’est pourquoi elles ont décidé de financer le programme à la hauteur de 100$ par employé, soit l’équivalent de quelques dizaines milliers de dollars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada