Acadie Nouvelle

Saint-Quentin et le Haut-Madawaska passent au tour suivant

-

Sans grande surprise, les Castors de SaintQuent­in et les Panthères du HautMadawa­ska ont accédé à la ronde demi-finale du Circuit régional de hockey.

Les favoris pour l’obtention de la Coupe Gérald-Martin ont respective­ment balayé la série qui les opposait aux Draveurs du BasMadawas­ka et aux As de Saint-Basile.

L’attaque des Panthères a été impitoyabl­e à l’endroit de l’adversaire, enregistra­nt pas moins de 31 buts en seulement quatre rencontres.

À eux seuls, les attaquants du HautMadawa­ska Maxime St-Cyr et Chad Lacasse ont tous deux inscrit sept buts au cours de ce premier tour des séries.

L’attaque des As a pour sa part inscrit seulement 10 filets.

Les Panthères ont mis un terme à cette série à sens unique dimanche, en disposant de Saint-Basile par la marque de 7-2.

Champion en titre du calendrier régulier, les Panthères du Haut-Madawaska devront patienter jusqu’à la fin de semaine prochaine avant de connaître l’identité de leurs prochains adversaire­s.

Comme il fallait s’y attendre, la série opposant le Dynamo de Kedgwick aux Ambassadeu­rs de Saint-Jacques est très disputée.

Les deux formations sont à égalité 2 à 2 dans la série où l’on s’échange victoires et défaites tant à domicile qu’à l’étranger.

Dimanche soir, le Dynamo est parvenu à niveler la série grâce à un gain au compte de 4-0 aux dépens des Ambassadeu­rs. Le gardien Adrien Lemay s’est illustré dans la victoire des siens, bloquant les 44 tirs dirigés contre lui.

La prochaine rencontre entre sera disputée mercredi soir au Centre Jean-Daigle.

Samedi soir, les Castors de St-Quentin ont éliminé les Draveurs du Bas-Madawaska en quatre parties en s’imposant sur la glace de l’adversaire par la marque de 4 à 1.

Le gardien des Castors Samy Querry a été solide devant la cage des siens tout au long de la série, affichant une excellente moyenne de buts alloués par match de 2,50.

«Ça s’est bien déroulé, même si les matchs n’ont pas été tous faciles. C’était notre objectif de battre les Draveurs en quatre parties», a déclaré Jean-François Martel, l’entraîneur­chef des Castors.

Grâce à ce balayage, les joueurs de SaintQuent­in profiteron­t d’une période de repos de deux semaines avant d’entamer la première rencontre de la ronde demi-finale.

«Les joueurs vont pouvoir se reposer, soigner des blessures légères et être fin prêts pour les demi-finales», se réjouit l’entraîneur des Castors, qui pourra compter sur un alignement complet pour l’occasion.

Au Témiscouat­a, les Prédateurs sont parvenus à éviter l’éliminatio­n en disposant dimanche soir à Dégelis du River Valley Thunder de Perth-Andover 6-4.

Cette rencontre a été ponctuée de plus de 200 minutes de pénalités.

En avance 3 à 1 dans la série, le River Valley Thunder tentera d’accéder au second tour des éliminatoi­res en recevant la visite des Prédateurs vendredi soir.

Malgré cette victoire des Prédateurs, tout semble vouloir indiquer que la formation de Perth-Andover croisera le fer au tour suivant avec les Castors de Saint-Quentin dans une demi-finale relevée. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada