Acadie Nouvelle

Magnifique­s Tessa Virtue et Scott Moir!

Le couple canadien termine son aventure olympique avec une 3e médaille d’or

-

Tessa Virtue et Scott Moir ont conclu leur aventure olympique avec l’or.

Le couple canadien s’est présenté une dernière fois sur la patinoire et offert une interpréta­tion émouvante sur la musique du film

Moulin Rouge, exécutant un programme de quatre minutes sans faute pour s’adjuger la médaille d’or de l’épreuve de danse sur glace.

Virtue et Moir n’avaient guère le choix que d’offrir leur meilleure performanc­e après avoir vu leurs partenaire­s d’entraîneme­nt, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, améliorer le record du monde à la suite d’une formidable danse libre.

Les Canadiens ont obtenu leur meilleure note personnell­e de 122,40 points et un total record de 206,07, reléguant leurs rivaux à la deuxième marche du podium.

«Nous ne savions pas que nous avions gagné, c’est certain, a déclaré Moir en riant. Nous savions que nous devions être meilleurs que jamais.»

Le duo canadien a ainsi vengé sa seule défaite de la saison, aux mains de Papadakis et Cizeron, lors de la finale du Grand Prix de l’Union internatio­nale de patinage, plus tôt en décembre.

Les Américains Maia et Alex Shibutani ont gagné le bronze.

C’est une conclusion triomphale pour Virtue et Moir, qui ont aidé le Canada à gagner l’or au concours par équipes plus tôt aux Jeux. Il s’agit de leur troisième médaille d’or après celle acquise à Vancouver en 2010 et d’une cinquième en tout après les deux médailles d’argent des Jeux de Sotchi en 2014.

«Incroyable, a déclaré Virtue. C’était un moment spécial de patiner les derniers. C’était un dernier groupe très relevé, il y avait beaucoup de pression, mais je suis tellement contente de la performanc­e que nous avons offert.»

 ?? - La Presse canadienne ?? Tessa Virtue et Scott Moir ont exécuté un programme de quatre minutes sans faute.
- La Presse canadienne Tessa Virtue et Scott Moir ont exécuté un programme de quatre minutes sans faute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada