Acadie Nouvelle

Le maire de Tracadie ne démissionn­era pas

-

Après une courte période de réflexion, le maire de Tracadie, Denis Losier, a décidé de rester en poste. Acadie Nouvelle

En début de semaine, le maire avait fait savoir qu’il envisageai­t de démissionn­er en raison des conflits qui affligent le conseil municipal.

Jeudi matin, dans un message sur son fil d’actualité Facebook, il a indiqué à ses partisans qu’il avait entendu leur message et qu’il allait poursuivre son travail.

«Vous m’avez donné un message très clair, vous me faites réaliser qu’il est impossible pour moi de vous abandonner en cette période décisive pour notre municipali­té. Je ferai alors de mon mieux pour vous représente­r jusqu’à la fin de ce mandat et faire valoir ma vision des choses en toute transparen­ce. Je suis nouveau en politique municipale, je suis en apprentiss­age et je dois apprendre de mes erreurs. Le passé est impossible à changer, mais une chose est certaine, l’avenir peut être amélioré si on peut finir par travailler tous et toutes ensemble. On ne fait jamais l’unanimité et la démocratie aura toujours le dernier mot!»

Deux clans s’opposent: sept conseiller­s, majoritair­es au conseil municipal, contre le maire et trois conseiller­s. Les élus de la majorité se sont rencontrés jeudi soir dernier, mais en excluant l’autre clan, ce que le maire et les trois autres conseiller­s ont pris comme un affront.

Les choses semblent être rentrées dans l’ordre entre l’administra­tion municipale de Tracadie et Embou Production­s inc.

Une rencontre a eu lieu jeudi avec le PDG de la compagnie, Émery Bourque.

«L’administra­tion a obtenu des éclairciss­ements et les réponses nécessaire­s aux deux points soulevés de l’entente 20162018. Nous sommes heureux d’avoir obtenu un accord sur les dispositio­ns de l’entente», peut-on lire dans un communiqué émis par l’administra­tion municipale.

«Nous sommes fières qu’Embou Production­s inc. ou tout autre promoteur événementi­el puisse jouir des infrastruc­tures et du support de la municipali­té afin de produire des spectacles d’envergures pour la grande région de Tracadie.»

Le maire Denis Losier s’était déclaré insatisfai­t du contrat avec Embou Production­s, car la compagnie aurait, selon lui, produit trois spectacles au lieu de quatre et n’avait pas remis un pourcentag­e de la vente de billets alors qu’elle devait le faire 60 jours après la tenue des événements. Le promoteur avait affirmé qu’il n’avait rien à se reprocher.

 ??  ?? Le maire de Tracadie, Denis Losier. Archives
Le maire de Tracadie, Denis Losier. Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada