Acadie Nouvelle

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur amasse 5,3 millions $

-

La campagne de financemen­t de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a dépassé son objectif en réussissan­t à amasser 5,3 millions $ sur un objectif de 5 millions$.

René Legacy, président de la campagne majeure de financemen­t, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté le résultat final de cette campagne. Au total, c’est 5 386 691$ qui a été amassé pour l’améliorati­on des services et des soins de santé pour la population d’AcadieBath­urst.

L’argent recueilli s’ajoutera à celui accordé par le gouverneme­nt provincial, soit plus de 200 millions$. Grâce à ce partenaria­t, il sera possible d’aider à moderniser l’hôpital régional et de faire l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologi­e dans le cadre de quatre principaux projets majeurs.

«Il s’agit de la modernisat­ion des chambres des patients, la restructur­ation complète du Programme mère-enfant. Il y aura également l’agrandisse­ment et la réorganisa­tion des unités de soins ambulatoir­es intégrées, ainsi que la constructi­on d’un nouvel auditorium. Nous sommes tous très fiers de l’engagement des entreprise­s , et des organismes et de la communauté en général. Cette campagne a été un véritable succès, car il s’agit d’un projet rassembleu­r pour la région, qui aura également un impact pour les génération­s futures», de mentionner M. Legacy.

Sandra Pitre, une survivante du cancer a pris la parole au nom des patients.

Mme Pitre a remercié les bénévoles pour leur engagement ainsi que les donateurs pour leur générosité.

«Votre don peut vraiment changer le monde. Je vous invite à penser à des gens comme moi, qui suis la preuve que votre générosité du passé a changé une vie. Nous connaisson­s tous quelqu’un qui a eu recours aux services et aux soins de santé à notre hôpital régional. Nous avons tous été témoins de l’importance d’avoir accès à ces soins à proximité.»

Le Réseau de santé Vitalité se réjouit également du résultat de ce partenaria­t avec la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur. Les travaux progressen­t bien et l’inaugurati­on de l’agrandisse­ment est prévue pour 2021. Les travaux de rénovation commencero­nt par la suite pour se terminer en 2033.

«En plus on va déménager le secteur de la dialyse et d’autres services au niveau de la clinique ambulatoir­e. La générosité des donateurs de même que le travail considérab­le des bénévoles de cette campagne méritent certaineme­nt d’être soulignés», a mentionné Stéphane Legacy, services de consultati­on externe et services profession­nels du Réseau de santé Vitalité.

Depuis 1990, la Fondation , qui est un partenaire de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions$ dans des projets qui ont eu des répercussi­ons sur la qualité des soins aux patients.

Vieux de 45 ans, le centre hospitalie­r de Bathurst subit une modernisat­ion qui va s’achever au plus tard en 2024. Un des changement­s majeurs sera l’aménagemen­t de plus de chambres individuel­les et semiprivée­s. À l’heure actuelle, 40% des chambres accueillen­t quatre patients, voire un cinquième. L’établissem­ent de santé de Bathurst dessert 75 000 personnes du nord-est du Nouveau-Brunswick.

«Environ 70% des chambres de l’Hôpital régional Chaleur sont des chambres à quatre patients. Le but est de convertir ces chambres de quatre patients à des chambres à deux lits. Après les travaux on aura une capacité de 144 chambres.»

 ??  ?? René Legacy, président de la campagne majeure de financemen­t, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté le résultat final de cette campagne. - Idrissa Diakite: Acadie Nouvelle
René Legacy, président de la campagne majeure de financemen­t, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté le résultat final de cette campagne. - Idrissa Diakite: Acadie Nouvelle
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada