Acadie Nouvelle

Les ventes des détaillant­s canadiens ont diminué de 0,8% en décembre

-

Les ventes des détaillant­s canadiens ont diminué en décembre, la popularité du vendredi fou de novembre semblant avoir convaincu les consommate­urs de devancer leurs achats de la période des Fêtes. Craig Wong étudiés par Statistiqu­e Canada. Exprimées en volumes, les ventes ont reculé de 0,8% en décembre.

Les magasins d’appareils électroniq­ues et ménagers ont vu leurs ventes reculer de 9,1% en décembre, après avoir grimpé de 12,7% en novembre.

Les ventes des magasins de marchandis­es diverses ont diminué de 5,3% en décembre, tandis que celles des magasins de produits de santé et de soins personnels ont échappé 3,8%.

Entre-temps, les ventes de véhicules automobile­s et de leurs pièces ont grimpé de 2,1% en décembre, stimulées par une augmentati­on de 2,9% chez les concession­naires de véhicules neufs.

Pour l’ensemble de 2017, les ventes au détail ont augmenté de 6,7% à 588 milliards $, leur taux de croissance annuelle le plus élevé depuis 1997.

Cette augmentati­on était partiellem­ent attribuabl­e aux hausses des prix, puisque les volumes de vente n’ont grimpé que de 5,4%.

Les ventes en ligne des détaillant­s en magasin et hors magasin ont grimpé de 31% pour atteindre 15,7 milliards $ en 2017. Les ventes du commerce électroniq­ue représenta­ient 2,6% de l’ensemble des ventes au détail l’an dernier, comparativ­ement à 2,1% en 2016.

 ??  ?? − Archives
− Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada