Acadie Nouvelle

Memramcook quitte la ligue senior Nord-Est en pleines séries!

-

À moins d’un retourneme­nt de situation cet été, la Ligue de hockey senior Nord-Est est manifestem­ent dans ses derniers kilomètres. Moins de deux mois après le départ des Stallions de Montague, voilà que les Acadiens de Memramcook ont décidé de fermer les livres à leur tour en plein milieu des séries éliminatoi­res.

Bien que les mauvaises nouvelles tout au long de la saison n’ont eu de cesse de leur compliquer la vie, ce sont par ailleurs les multiples changement­s au calendrier qui auront convaincu les Acadiens à fermer les livres. Selon l’organisati­on de Memramcook, les décisions de la ligue allaient toujours à leur désavantag­e.

L’entraîneur-chef des Acadiens Kevin Carrier, qui a accepté d’être le porte-parole des Acadiens pour ce post-mortem, a tenu à préciser que le président de la LHSNE Roger Brun n’était pas à blâmer pour la décision qui a été prise. Toutefois, il concède que la saison a été pour l’équipe un total fiasco.

«J’ai un grand respect pour Roger Brun. Sans lui, la ligue serait déjà morte», affirme Kevin Carrier.

«Honnêtemen­t, jamais je ne voudrais occuper son poste. Ça ne doit pas être évident. Cependant, le problème avec Roger c’est qu’il est trop un bon gars. Il veut plaire à tout le monde. Et quand tu veux plaire à tout le monde, tu finis par te retrouver les mains attachées», révèle Carrier.

«C’est clair que ce sont les JC’s et les Hawks qui dirigent la ligue. Ce sont eux qui décident quand ils jouent des matchs et quand ils ne jouent pas. C’est à cause d’eux que la ligue semble manquer de constance, qu’elle a l’air si peu organisée», mentionne Carrier.

«Pour nous, cette saison a été un véritable enfer. Jacques (d’Entremont), Barry (Bezeau) et moi avons tout fait pour monter une bonne équipe. Jamais je n’avais travaillé aussi fort pour convaincre des gars de venir jouer pour nous. C’est vrai que nous avions un grand territoire, mais la grande majorité des joueurs, particuliè­rement ceux de Dieppe, préfèrent jouer dans la Ligue industriel­le de Moncton», dit-il.

Selon Carrier, l’absence de joueurs locaux et les pertes de plusieurs éléments importants, dont David Mazurek et Billy Bezeau, n’ont également pas aidé le travail de promotion afin d’attirer davantage de spectateur­s. En moyenne, les Acadiens n’ont attiré que 125 spectateur­s par rencontre. C’est très peu.

«Ce qui a nui le plus ce sont les parties qui sont régulièrem­ent reportées et les suspension­s qui prennent parfois plus d’une semaine avant d’être confirmées. Depuis décembre, il pouvait se passer trois semaines avant de jouer un match local. Juste pour les séries, le premier calendrier pour le tournoi à la ronde voulait que nous disputions nos deux premiers matchs dans la même fin de semaine, puis que nous attendions 19 jours avant de disputer notre troisième partie. Comment veux-tu convaincre des partisans de suivre une équipe de cette façon?», questionne-t-il.

«Heureuseme­nt, grâce à nos commandita­ires, nous n’avons pas perdu d’argent. Nous n’avons cependant pas fait une cenne», ajoute-t-il.

C’est donc dire que les Hawks d’Elsipogtog et les JC’s de Bouctouche s’affrontero­nt désormais dans une finale qui débutera dès le samedi 3 mars au Centre J.K.-Irving.

 ??  ?? Les Acadiens de Memramcook (ci-dessus, Matt Bernier) ferment les livres. Archives: Marc Grandmaiso­n
Les Acadiens de Memramcook (ci-dessus, Matt Bernier) ferment les livres. Archives: Marc Grandmaiso­n
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada