Acadie Nouvelle

Carey Price souffre d’une commotion cérébrale

-

Le diagnostic qu’un peu tout le monde anticipait s’est concrétisé: Carey Price souffre d’une commotion cérébrale et sera à l’écart du jeu pour une période indétermin­ée.

L’entraîneur-chef Claude Julien a confirmé la nouvelle lors d’une mêlée de presse tenue quelque deux heures avant le match du Canadien de Montréal contre les Rangers de New York au Centre Bell.

Antti Niemi défendra les filets du Canadien face aux Rangers et Charlie Lindgren, rappelé d’urgence du Rocket de Laval mercredi, sera son adjoint.

En deuxième période du match de mardi contre les Flyers de Philadelph­ie, Price a été atteint au côté droit du masque par un puissant tir du défenseur Shayne Gostibeher­e.

Sur le coup, Price a paru sonné, mais il est resté dans le match. Peu de temps après l’incident, les Flyers ont marqué leur premier but de la rencontre.

Dans un revers de 3-2 en prolongati­on, Price a offert une excellente performanc­e, bloquant 30 rondelles et il semblait dans de bonnes dispositio­ns lorsqu’il a rencontré les journalist­es après la rencontre.

Toutefois, Price n’a pas participé à la séance d’entraîneme­nt du Canadien mercredi pour se soumettre à une journée de traitement­s. Or, dans son point de presse qui a suivi cet entraîneme­nt, Julien avait reconnu que l’absence de Price était liée à l’incident à Philadelph­ie.

Le rappel d’urgence de Lindgren mercredi laissait présager que Price pourrait être à l’écart du jeu le temps d’au moins un match.

Comme il ne sait pas trop combien de temps durera l’absence de Price, Julien n’a pas voulu s’aventurer à prédire comment il répartira le travail entre Niemi et Lindgren.

«On va y aller match par match et on prendra des décisions. On ne sait pas quelle sera la durée de l’absence de Carey, il pourrait quand même revenir assez rapidement. Mais si ce n’est pas le cas, il va y avoir du partage entre les gardiens.»

 ?? - Archives ?? Carey Price
- Archives Carey Price

Newspapers in French

Newspapers from Canada