Acadie Nouvelle

La saison de Shea Weber est terminée

Le défenseur étoile du Canadien de Montréal devra subir une interventi­on chirurgica­le

- Michel Lamarche

Le Canadien de Montréal a annoncé que la saison du défenseur Shea Weber est terminée.

Dans un communiqué publié d’abord sur son site internet, le Canadien a fait savoir que Weber devra subir une interventi­on chirurgica­le afin de réparer une déchirure à un tendon du pied gauche.

Selon de nombreuses informatio­ns qui ont circulé au cours des dernières semaines, Weber se serait blessé dès le premier match de la saison à Buffalo, alors qu’il aurait été atteint par un tir d’un adversaire.

Malgré cela, Weber a participé à 19 des 20 matchs suivants, s’absentant lors de la visite du Wild du Minnesota le 9 novembre. Toutefois, selon le Canadien, cette absence était liée à une autre blessure.

Le vétéran défenseur a raté six parties consécutiv­es entre les 21 et 30 novembre et est revenu au jeu le 2 décembre face aux Red Wngs de Detroit au Centre Bell. Il a participé à cinq autres rencontres, mais n’a pas joué depuis le match en plein air du 16 décembre à Ottawa, et a raté les 26 dernières parties de son équipe.

Toutes ces absences, selon le Canadien, sont liées à cette blessure au pied gauche.

Selon le le chirurgien orthopédiq­ue de l’équipe, le docteur Paul Martineau, la direction du Tricolore croyait qu’en suivant un protocole de rééducatio­n complet sous la direction de son personnel médical, Weber pourrait revenir au jeu cette saison.

«Malheureus­ement, au terme d’efforts continus afin de guérir sa blessure, nous avons constaté que la progressio­n ne se déroulait pas comme prévu.»

D’ailleurs, lors de son point de presse mercredi à Brossard, Claude Julien avait reconnu que Weber avait joué tous ces matchs malgré sa blessure et que celle-ci avait empiré au fil du temps.

Le communiqué du Canadien ajoute que le groupe médical de l’équipe superviser­a le protocole de remise en forme pour s’assurer d’une guérison complète afin que Shea Weber soit au sommet de sa condition pour le début du camp d’entraîneme­nt la saison prochaine.

«La période de rétablisse­ment sera déterminée au terme de l’interventi­on, qui sera effectuée par le docteur Anderson», a précisé le docteur Martineau.

À sa deuxième saison avec le Canadien, après la désormais célèbre transactio­n qui a envoyé P.K. Subban aux Predators de Nashville le 29 juin 2016, Weber a inscrit six buts et dix mentions d’aide en 26 parties cette saison. Son ratio défensif est de moins-8.

Le Canadien, qui ne s’est pas entraîné jeudi matin en prévision de son match contre les Rangers de New York, a procédé au rappel du défenseur Noah Juulsen du Rocket de Laval, mercredi.

«Au terme d’examens plus approfondi­s, et suite à une rencontre avec le spécialist­e Robert Anderson mercredi à Green Bay, au Wisconsin, et avec l’assentimen­t de Shea, la décision a été prise de procéder à une interventi­on chirurgica­le qui le tiendra à l’écart du jeu pour le reste de la saison», a ajouté le docteur Martineau.

 ?? - Archives ?? Shea Weber (à droite, en compagnie de Jonathan Drouin) se serait blessé dès le premier match de la saison.
- Archives Shea Weber (à droite, en compagnie de Jonathan Drouin) se serait blessé dès le premier match de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada