Acadie Nouvelle

Pas facile d’aller dans le Sud à bon prix pendant la relâche...

-

Ceux qui souhaitent aller se prélasser sur les places du Sud pendant la semaine de relâche en profitant de rabais de dernière minute pourraient être déçus.

S’il est encore possible de mettre la main sur des forfaits auprès des agences de voyages, il faut savoir qu’il y a un prix à payer pour s’offrir une escapade sous le soleil.

Vérificati­ons faites, il est virtuellem­ent impossible d’effectuer un séjour sur la plage en formule tout-inclus en pleine semaine de relâche sans débourser un minimum de 1200$ par personne.

À ce prix, les voyageurs auront droit à des complexes hôteliers 2 étoiles à Cuba, des établissem­ents où le luxe et le confort ne sont généraleme­nt pas au rendez-vous.

«Les hôtels sont plein durant la semaine de relâche et offrent pour l’occasion aux voyageurs un grand nombre d’activités», a indiqué à l’Acadie Nouvelle une conseillèr­e de l’agence Voyages à rabais.

«En contrepart­ie, il peut être un peu plus difficile durant la semaine de réserver une table au restaurant ou de trouver une chaise longue sur la plage.»

Ceux qui peuvent profiter d’un horaire de travail variable devraient envisager la possibilit­é de reporter à une date ultérieure leur voyage dans le sud.

Ainsi, un forfait d’une semaine à Holguin (Cuba) du 4 au 11 mars est offert par les principale­s agences de voyages au coût de 1185$. Une semaine plus tard, le même forfait est offert à 795$.

Pour un couple, cette option pourrait permettre d’économiser près de 800$.

Pour ceux qui habitent près de la province du Québec, les départs à partir de l’aéroport Jean-Lesage, à Québec, peuvent également s’avérer des solutions plus économique­s que les départs effectués à partir des aéroports des grandes villes du N.-B. SL

 ??  ?? À l’approche de la relâche, les plages du Sud sont invitantes, à défaut d’être abordables. - Archives
À l’approche de la relâche, les plages du Sud sont invitantes, à défaut d’être abordables. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada