Acadie Nouvelle

La route 11 est-elle bien entretenue pendant l’hiver?

-

L’entretien de la route 11 dans la région Chaleur est vivement critiqué après l’accident qui a causé la mort de deux personnes, mercredi dernier.

Marc Tremblay, de la GRC à Bathurst, mentionne que son service a reçu cinq appels dans la matinée de mercredi signalant des collisions ou des dérapages à différents endroits de la route 11.

«Les routes étaient glacées, mais c’est impossible de dire que c’est la seule cause des accidents. Les gens doivent être prudents lorsqu’il a un peu de glace ou de neige sur la route. Ils doivent ajuster leur vitesse en fonction de l’état de la route.»

L’accident qui a coûté la vie à un homme de Pointe-Verte et une femme de GrandeAnse soulève des questions au niveau de la fréquence des opérations de déneigemen­t et de déglaçage sur la route 11.

Pour ce qui du salage de la route au moment de l’accident, le caporal Tremblay renvoie la question au ministère des Transports.

Dans un courriel, le service de communicat­ion du ministère affirme ne pas être en mesure de faire des commentair­es parce que l’accident fait toujours l’objet d’une enquête policière. «Nos pensées sont avec les familles de ceux qui sont décédés dans l’accident. Parce que l’enquête se poursuit, ça ne serait pas approprié pour nous de faire d’autres commentair­es à ce moment.»

Les citoyens de la région sont préoccupés par l’entretien de la route, indique le maire de Bathurst, Paolo Fongemie.

«Avec des établissem­ents comme le collège, l’hôpital, Service Canada, la mine Caribou, plusieurs personnes empruntent les routes 11 et 8 pour se rendre au travail. On entend régulièrem­ent leurs préoccupat­ions au sujet de l’état de la route, surtout pendant l’hiver.»

Il y a 10 ans, Jonathan Roy, de PetitRoche­r,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada