Acadie Nouvelle

Les nouvelles aventures de Jessica Jones

- patrice.cote@acadienouv­elle.com

Succès critique et commercial, la première saison des péripéties de la sombre héroïne de l’univers Marvel interprété­e par Krysten Ritter a envahi les web à la fin 2015.

Depuis, on a vu la très sarcastiqu­e Jessica aux côtés de Daredevil, notamment, dans The

Defenders, l’été dernier. Dans quelques jours, Jones travailler­a à nouveau en solo alors que la mise en ligne de la deuxième saison aura lieu lors de la Journée de la femme.

La date n’a rien d’une coïncidenc­e, le principal attrait de la série étant qu’elle s’inscrit dans cette résurgence du mouvement féministe un peu partout sur la planète.

À l’instar des pionnières de #MeToo, Jessica Jones et une jeune femme courageuse, forte (dans son cas, sa force est surhumaine) et entêtée. C’est aussi une femme indépendan­te et déterminée.

À l’instar des autres héros et anti-héros de l’univers télévisuel Marvel, la détective privée a aussi de nombreux défauts, dont son alcoolisme ainsi que son caractère associable et pour le moins bouillant.

Mme Jones est donc une femme complexe, fruit de son passé trouble et rarement heureux.

On connaît bien peu de choses au sujet des nouvelles aventures de Jess.

On sait tout d’abord que Rachael Taylor (Trish) et Carrie-Anne Moss (Jeri) sont de retour, alors que le sublime David Tennant (le défunt Killgrave) devrait faire quelques apparition­s.

Pour le moment, il semble qu’aucun autre membre des Defenders ne fasse partie de la distributi­on (Luke Cage avait joué un rôle important dans la première saison), mais il pourrait ici s’agir de désinforma­tion de la part de Marvel.

Après tout, la deuxième saison de Jessica Jones a été tournée immédiatem­ent après la première de Defenders, ce qui me fait croire que Cage, Daredevil ou Iron Fist pourraient avoir passé quelques jours de plus sur le plateau...

Ce que l’on sait aussi, c’est qu’un des scénariste­s a indiqué que la deuxième saison explorera le psyché de Jessica Jones encore plus en profondeur.

Netlifx promet de son côté que davantage d’éléments du passé du personnage seront dévoilés (dont l’origine de ses pouvoirs?).

Appelée à résumer la nouvelle saison, Ritter a quant à elle parlé de «thriller psychologi­que».

À défaut de ne pas s’annoncer très jojo, tout cela à au moins le mérite d’être intriguant.

Après avoir déjoué les plans du sordide manipulate­ur Killgrave, Jessica Jones vivra de nouvelles aventures dès le 8 mars sur Netflix.

 ??  ?? Jessica Jones, la femme qui peut vous sauver la vie tout en vous envoyant promener. - Gracieuset­é
Jessica Jones, la femme qui peut vous sauver la vie tout en vous envoyant promener. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada