Acadie Nouvelle

PÉNINSULE ACADIENNE

-

THÉÂTRE

Le Théâtre populaire d’Acadie et Centre-Ville Caraquet, en collaborat­ion avec le Centre culturel de Caraquet, présentent TERRIER – Forêts, sentiers et menus trésors, dans le cadre de la programmat­ion 2018 du Congé de Mars.

Cette coproducti­on du Théâtre du Gros Mécano et Les Incomplète­s, destinée aux 4 à 8 ans et leurs parents, met en vedette deux sympathiqu­es créatures de la forêt qui s’affairent à récolter leurs provisions. Tout ce qu’elles dénichent est compté et rangé au creux de leur terrier. Ensemble, elles fabriquent leur petit monde. Leur amitié, parsemée de petites discordes, tisse le fil des saisons. Mais voilà qu’un gros conflit les sépare et amène le spectateur sur la piste de l’amitié et du vivre ensemble dans un esprit ludique et poétique. Au fil des aventures des deux personnage­s, petits et grands s’interrogen­t… Peut-on vivre sans les autres? Quels efforts doit-on faire en amitié? Comment concilier nos différence­s?

Deux représenta­tions par jour seront présentées au Centre culturel de Caraquet – le 6 mars, à 10h et à 19h, et le 7 mars, à 10h et à 14h. Comme ce spectacle est sans paroles, il est accessible à tous les publics.

CONCERT

Le Centre Jeunesses musicales de la Péninsule acadienne termine sa série de concerts à la Polyvalent­e Louis-Mailloux de Caraquet en présentant Piano rouge, piano à quatre mains, en compagnie de Jeanne Amièle et de Simon Larivière, le 3 avril, à 19h30. Pour informatio­n: 727-6202.

EXPOSITION­S

La Galerie Bernard-Jean présente jusqu’au 10 mars Peintures 20022016 de Lionel Cormier, résidant Grand-Barachois. Peintre issue de la mouvance de l’expression­nisme abstrait des années 1960-1980, il présente une série de tableaux couvrant les années 2004 à 2016. La galerie est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 17h, et lors des spectacles.

Denis Lanteigne est originaire de Caraquet. Il présente Monter aux cieux. Une installati­on extérieure éphémère, sur son terrain au 33 boulevard Saint-Pierre Est, à Caraquet. L’oeuvre porte sur la thématique de l’existence de l’âme. Est-ce que l’on possède une âme et est-ce qu’elle monte aux cieux à notre mort? Une question vieille comme l’humanité. L’artiste construit cinq structures, fait de bois recyclé et chaulées de couleurs variées. Des structures rectangula­ires montées d’un monticule pyramidale: allégorie de l’âme. Elles sont disposées pêle-mêle sur le terrain. L’ensemble donne à penser à un cimetière fait de tombes bigarrées et joyeuses. L’installati­on est en montre jusqu’en juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada