Acadie Nouvelle

Deux rayons de soleil dans une saison difficile pour le Moose du Nord

-

Éprouvé par le départ de leur meilleur joueur Mathieu Blanchard, qui s’est joint au Blizzard d’Edmundston dans le junior A, ainsi que les blessures à des joueursclé­s, le Moose du Nord n’a pas connu la saison espérée dans le circuit midget AAA. C’est pourquoi les sélections du gardien Isaak Pelletier et du défenseur Frédérick Castonguay dans les équipes d’étoiles ont eu l’effet d’un baume sur le coeur des dirigeants de l’équipe.

Pelletier, un produit de Saint-Quentin, et Castonguay, originaire d’Atholville, ont été choisis respective­ment dans les première et deuxième formations d’étoiles de la ligue.

À noter qu’au niveau junior, les droits de ces deux joueurs du Restigouch­e appartienn­ent aux Tigres de Campbellto­n.

«Nous sommes très contents, affirme le directeur général du Moose Hollis Chamberlai­n. Au début de la saison, nous avions le sentiment d’avoir l’un des meilleurs gardiens de la ligue en Isaak et cette sélection vient nous confirmer ce que l’on croyait.»

«Et pour ce qui est de Frédérick, nous savions dès le départ qu’il serait le leader du club en défensive. Nous sommes d’ailleurs surpris que ce gars-là n’ait pas encore été approché par une équipe de la LHJMQ», mentionne Chamberlai­n.

«Bien sûr, c’est difficile de se prononcer, mais d’après nous ces deux jeunes devraient avoir une belle carrière junior A avec les Tigres de Campbellto­n», ajoute-t-il.

C’est cependant l’attaquant Caleb Kean, des Vito’s de Saint-Jean, qui est le joueur le plus célébré de la dernière campagne. Outre le trophée remis au champion pointeur (2734=61), Kean a aussi mis la main sur le trophée du meilleur fabriquant de jeu et du joueur le plus gentilhomm­e. Sans oublier, bien sûr, sa sélection au sein de la première équipe d’étoiles.

Le défenseur des Flyers de Moncton Lukas Cormier, que plusieurs recruteurs voient parmi les premiers joueurs repêchés au prochain encan de la LHJMQ, en est un autre qui a reçu un bel honneur en obtenant le trophée de la meilleure recrue de l’année. Cormier, qui a complété la saison avec 43 points (15-28), a aussi été nommé au sein de la première équipe d’étoiles. Les droits de Kean dans le junior appartienn­ent aux Remparts de Québec (LHJMQ) et au Blizzard d’Edmundston (MHL).

Les séries éliminatoi­res sont par ailleurs entamées dans la Ligue midget AAA. Si les Flyers ont pris les devants 1-0 dans leur série contre les Caps, l’autre face à face opposait les Vito’s au Moose vendredi au Qplex de la Ville portuaire.

Les deux mêmes formations se retrouvero­nt samedi (17h) au même endroit. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada