Acadie Nouvelle

Décès subit d’un joueur de soccer italien âgé de 31 ans

-

Le défenseur italien Davide Astori, capitaine de l’équipe de soccer de Fiorentina et 14 fois membre de l’équipe nationale, est décédé à l’âge de 31 ans.

Astori a été retrouvé inanimé dans sa chambre d’hôtel d’Udine dimanche. Son équipe s’y trouvait en prévision d’un match de la Série A d’Italie.

Astori a été découvert par des coéquipier­s après qu’ils eurent remarqué son absence pendant le déjeuner. La cause du décès n’est pas officielle et une autopsie sera pratiquée. Les premières indication­s laissent croire qu’il a succombé à une crise cardiaque pendant son sommeil.

Le président du club, Andrea Della Valle, a confié que Astori devait signer un nouveau contrat, lundi, qui l’aurait lié avec l’équipe pour le reste de sa carrière.

Le match que Fiorentina devait jouer contre Udinese a aussitôt été annulé, tout comme celui entre Genoa et Cagliari, dont le coup d’envoi devait se donner peu de temps après l’annonce du décès d’Astori. Toutes les autres parties au programme de la Série A ont été annulées quelques instants plus tard.

Porte-couleurs de la Fiorentina depuis 2015, Astori était marié et le père d’une fillette âgée de deux ans.

Il a fait ses débuts avec l’Italie en 2011 et a participé à la Coupe des confédérat­ions de 2013, au Brésil. Il avait marqué un but contre l’Uruguay.

La nouvelle a provoqué une onde de choc dans l’univers du soccer italien. Les joueurs de Genoa et de Cagliari s’échauffaie­nt en prévision de leur affronteme­nt lorsqu’ils ont été avisés du décès d’Astori. Plusieurs d’entre eux ont quitté le terrain en pleurs.

Lorsque la partie a officielle­ment été annulée, une photo d’Astori a été affichée à l’écran géant, provoquant les applaudiss­ements nourris des spectateur­s. En Angleterre, Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea et qui a dirigé l’équipe d’Italie de 2014 à 2016, était bouleversé.

«C’est une tragédie, a-t-il déclaré avant le match de la Premier League à Manchester City. Cette nouvelle me fait très mal et c’est très difficile pour moi de trouver les mots appropriés pour la famille. (...) Il était un grand joueur et surtout, un gars fantastiqu­e.»

 ??  ?? Davide Astori, dans une photo datant de février 2017. - Archives
Davide Astori, dans une photo datant de février 2017. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada