Acadie Nouvelle

Ligue des Champions: le Real Madrid passe

-

Paris Saint-Germain et le FC Porto n’ont pas été en mesure de renverser la vapeur, si bien que le Real Madrid et Liverpool ont obtenu leur laissez-passer pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

En avant 3-1 contre le club parisien, les Madrilènes ont mis fin aux espoirs du PSG avec un gain de 2-1 sur la pelouse du Parc des Princes. Liverpool disposait d’un coussin encore plus confortabl­e après avoir pris les devants 5-0 au Portugal dans le match aller et le verdict nul de 0-0 a été amplement suffisant pour lui permettre d’atteindre le tour suivant pour la première fois en neuf ans.

À Paris, la défense du PSG s’est effondrée et son attaque, privée de Neymar, n’avait pas assez de mordant pour embêter les Espagnols.

«Peut-être qu’ils n’ont pas été au meilleur de leur forme ce soir, mais nous avons gagné aussi parce que nous avons très bien joué, a avoué l’entraîneur-chef du Real Madrid, Zinedine Zidane. Évidemment, c’est devenu plus difficile pour eux lorsque nous avons marqué le deuxième but.»

Cristiano Ronaldo a profité de l’espace béant qu’on lui a offert dans la zone parisienne pour ouvrir la marque à la 51e minute. Il a maintenant marqué 12 buts dans la compétitio­n et dans neuf rencontres consécutiv­es en Ligue des Champions, égalant la marque de Rudy van Nistelrooy.

Avec 20 minutes à faire, Edinson Cavani a redonné un peu d’espoir au PSG en faisant 1-1 et 4-2 au total des buts. Mais devant se défendre à 10 à la suite de l’expulsion du milieu Marco Verratti, marquer deux autres fois pour provoquer la tenue d’une prolongati­on s’est avéré une trop grosse commande.

À la place, Casemiro a scellé l’issue du duel quand son tir dévié a déjoué le gardien Alphonse Areola à la 80e minute.

À Liverpool, les locaux se sont appuyés sur les cinq buts inscrits dans le match aller pour éliminer le FC Porto à la suite d’un ennuyeux nul de 0-0. - AP

 ?? - Associated Press ??
- Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada