Acadie Nouvelle

Coup dur pour les Bruins de Boston

-

Le défenseur Charlie McAvoy des Bruins de Boston sera à l’écart du jeu pendant au moins les quatre prochaines semaines, a annoncé l’équipe mardi matin. La Presse canadienne

Dans un bref communiqué, le directeur général Don Sweeney a fait savoir que McAvoy avait subi une entorse du ligament collatéral tibial gauche et qu’il sera réévalué après l’échéance de quatre semaines.

La blessure est survenue en première période du match de samedi contre le Canadien de Montréal, que les Bruins ont gagné 2-1 en prolongati­on.

Après avoir participé à six matchs des séries éliminatoi­res la saison dernière, McAvoy dispute sa première saison complète dans la LNH.

En 59 rencontres, le défenseur natif de Long Beach, dans l’État de New York, a marqué sept buts et ajouté 25 mentions d’aide.

Son ratio défensif s’élève à plus-26, ce qui lui conférait le deuxième rang chez les Bruins avant le match de mardi, à égalité avec Patrice Bergeron. Brad Marchand mène l’équipe à ce chapitre avec une fiche de plus-29.

Les Bruins sont déjà privés des services de Bergeron depuis la fin de février en raison d’une fracture au pied droit.

Les Bruins sont impliqués dans une lutte endiablée pour le premier rang de la section Atlantique. Les hommes de Bruce Cassidy totalisent 88 points, six de moins que le Lightning de Tampa Bay, qui occupe le sommet du classement. Les Maple Leafs de Toronto suivent en troisième place avec 85 points.

Les Bruins ont disputé 63 matchs, trois de moins que le Lightning et cinq de plus que la formation torontoise.

Les Bruins affrontent ce soir les Red Wings de Detroit dans le quatrième d’une séquence de six matchs à domicile. Les absences continuent de s’accumuler chez le Canadien de Montréal. La Presse canadienne

Alors que la formation montréalai­se est déjà privée du gardien Carey Price, du capitaine Max Pacioretty et des défenseurs Shea Weber et Victor Mete, voilà que le gardien Antti Niemi et le défenseur David Schlemko sont à leur tour blessés.

Après l’entraîneme­nt de ses joueurs en prévision du match de mardi soir au New Jersey, Claude Julien a d’ailleurs confirmé que Niemi (bas du corps) et Schlemko (haut du corps) seront inactifs.

Dans les deux cas, les blessures ne semblent pas trop sérieuses, a fait savoir l’entraîneur­chef du Canadien.

La direction de l’équipe avait toutefois procédé au rappel d’urgence, lundi, du gardien Zachary Fucale du Rocket de Laval. Il sera l’adjoint de Charlie Lindgren contre les Devils.

Tout indique aussi que Charles Hudon ratera un troisième match d’affilée, lui qui demeure incommodé par une blessure à une main survenue mercredi dernier contre les Islanders de New York.

En 12 matchs depuis son arrivée avec le Canadien en novembre, dont dix à titre de partant, Niemi présente une fiche de 4-2-3, une moyenne de buts alloués de 2,38 et un taux d’arrêts de ,931. Samedi après-midi, il a repoussé 48 rondelles dans un revers de 2-1 contre les Bruins de Boston en prolongati­on.

Price combat toujours les répercussi­ons d’une commotion cérébrale subie le 20 février dernier à Philadelph­ie. Weber (pied gauche) ne reviendra pas au jeu cette saison tandis que Pacioretty (genou) et Mete (doigt de la main gauche) pourraient être inactifs pendant six semaines.

 ??  ?? Charlie McAvoy
Charlie McAvoy

Newspapers in French

Newspapers from Canada