Acadie Nouvelle

Le calme, un des principaux traits de caractère de Juulsen

-

Charlie Lindgren a remarqué depuis le début de la saison à quel point le défenseur Noah Juulsen joue avec calme. Le jeune gardien du Canadien de Montréal sait maintenant que Juulsen n’est pas du genre à trop s’énerver à l’extérieur de la patinoire non plus. La Presse canadienne

Pour illustrer à quel point Juulsen ne semblait pas trop stressé à l’idée de vivre son baptême de feu dans la Ligue nationale de hockey, le 22 février contre les Rangers de New York, Lindgren a raconté une anecdote.

Hébergés dans le même hôtel du centrevill­e de Montréal, Lindgren et Juulsen sont arrivés ensemble au Centre Bell. Les deux joueurs recrues ont fait le court trajet en taxi, mais il ne s’agissait pas du plan initial.

«À 16h20, après ma sieste, j’ai appelé le valet de l’hôtel pour qu’il amène ma voiture à l’entrée à 16h40 car nous devions arriver à l’aréna à 17h, a relaté Lindgren.

«Il est 16h45, et ma voiture n’est pas là. Ce sera le premier match de Noah et de toute évidence, je n’ai pas encore beaucoup d’ancienneté dans la ligue. Il n’est donc pas question d’arriver en retard. À 16h47, nous montons dans un taxi et Noah est encore bien calme et me dit “nous avons encore dix minutes” pendant que je m’inquiétais à l’idée d’arriver en retard. Alors, non, il n’était pas nerveux.»

De sa position sur le banc des joueurs, Lindgren a ensuite vu le jeune défenseur offrir une performanc­e convaincan­te.

«J’ai trouvé qu’il avait été excellent. Chaque fois que je suis sur la patinoire avec Noah, je me sens très à l’aise. C’est tout un compliment qu’on peut faire à un défenseur», témoigne-t-il.

Selon Lindgren, Juulsen joue toujours avec beaucoup de sang-froid et est ce type de joueur qui semble toujours réussir le bon jeu.

«Il semble comprendre de la façon dont le jeu se développe sur la patinoire», a renchéri le défenseur Karl Alzner.

C’est difficile d’en être totalement certain, mais de l’entendre parler sur la glace et décider à quel moment effectuer des permutatio­ns, ça démontre qu’il comprend le jeu. Il n’était jamais dans une mauvaise position. Il a été solide. Il me donne l’impression d’être un joueur très intelligen­t.»

 ??  ?? Noah Juulsen joue avec l’aplomb d’un vétéran. - Archives
Noah Juulsen joue avec l’aplomb d’un vétéran. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada