Acadie Nouvelle

Caraquet investit 170 000$ en équipement au Carrefour de la Mer

Le conseil municipal de Caraquet accordera 170 000$ au Centre culturel de Caraquet afin de donner un coup de main à l’organisme qui souhaite acheter de l’équipement de sonorisati­on et d’éclairage pour le Carrefour de la Mer.

-

Le conseil municipal a approuvé la demande de financemen­t lundi soir.

Les gouverneme­nts provincial et fédéral doivent aussi participer au financemen­t du projet de 680 000$, dit Claude L’Espérance, président et directeur général du Centre culturel.

«En réalité, une occasion s’est présentée vers la fin de 2017. Un programme de Patrimoine canadien permet de toucher à une subvention qui couvre jusqu’à 50% des coûts. On paie 25% de la facture totale. Une occasion s’est présentée et il ne fallait pas la manquer.»

Selon M. L’Espérance, cette éventuelle acquisitio­n doit permettre de réduire les coûts de location du Carrefour de la Mer.

En général, les coûts de location peuvent varier de 2000$ à 10 000$ par jour pour un événement, reconnaît M. L’Espérance.

«Le prix est tellement élevé que plusieurs organismes hésitent à louer le Carrefour.»

À l’heure actuelle, un locataire qui souhaite avoir accès à de l’équipement de sonorisati­on et d’éclairage doit en faire lui-même la location ainsi qu’assumer les frais de la main-d’oeuvre. Puisque l’équipement sera disponible, ces coûts supplément­aires vont bientôt disparaîtr­e.

«Ça va probableme­nt couper la facture en deux.»

Le Centre culturel de Caraquet est un organisme financé par la municipali­té. Il gère le Centre culturel, le Carrefour de la mer et le Cinéma du centre. - DC

 ??  ?? Le Carrefour de la Mer de Caraquet Archives
Le Carrefour de la Mer de Caraquet Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada