Acadie Nouvelle

UN ÉLÈVE ARMÉ DANS L’ÉCOLE

- Simon Delattre simon.delattre@acadienouv­elle.com @Simon2Dela­ttre

Un élève de l’école Riverview High a été interpellé par la GRC, après avoir menacé une autre élève au moyen d’une arme à feu.

Le départemen­t Codiac de la GRC est intervenu vers 13h jeudi à la suite d’un incident dans l’école secondaire.

«On nous a avisés qu’un élève avait menacé avec une arme un autre élève dans une salle de bains», précise la caporale Jullie Rogers-Marsh, responsabl­e des communicat­ions pour la GRC.

Les policiers ont procédé à l’arrestatio­n en dehors de l’école sans incident. Personne n’a été blessé.

Ni le sexe ni l’identité de l’élève n’ont été dévoilés, mais la GRC confirme que la personne est mineure. Julie Rogers-Marsh n’a pas non plus précisé quel type d’arme a été saisi.

«Pour le moment, l’enquête se poursuit», dit-elle.

L’individu a été relâché dans l’aprèsmidi après une mise en garde à vue. Il comparaîtr­a en cour à une date ultérieure.

Lors de l’opération, les 1100 élèves de l’école et le personnel de l’établissem­ent scolaire ont été placés en confinemen­t. Tous pouvaient se déplacer librement à l’intérieur de l’école mais personne n’était autorisé à entrer ou à sortir de l’école.

Selon une porte-parole du District scolaire anglophone Ouest, le protocole de confinemen­t a été levé après l’opération policière.

«La GRC a été appelée et a aidé à assurer la sécurité des étudiants et du personnel. Après avoir enquêté, les gendarmes nous ont dit que l’on pouvait lever le confinemen­t et reprendre les activités normales», indique Heather Stordy.

 ??  ??
 ??  ?? L’école Riverview High. - Archives
L’école Riverview High. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada