Acadie Nouvelle

BONEFIGHT: PLUS DE 60 PARTICIPAN­TS

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com

Le centre de ski du Parc provincial Sugarloaf a été l’hôte, samedi, de la deuxième étape internatio­nale de la course de vitesse en patin à neige Bonefight de la compagnie Sled Dog Snowskates. En tout, plus d’une soixantain­e de participan­ts se sont élancés du départ sur une piste redessinée afin d’être plus rapide et plus technique.

Dans la catégorie masculine, le «carré d’as» anticipé a été respecté. L’Allemand Philipp Auerswald – classé troisième sur le circuit internatio­nal avant la course de samedi – a remporté l’épreuve.

«C’est vraiment une belle petite montagne, parfaite pour une compétitio­n du genre. Et c’est vraiment intéressan­t de pouvoir tenir une telle épreuve en soirée. C’est la première fois que je le faisais et j’ai adoré», a confié le champion.

L’Allemand a été talonné de près dans la finale par les Acadiens Samuel Nadeau et Bruno Richard, qui ont terminé au deuxième et troisième rang. Ils se sont du coup échangé leur position respective de l’an dernier alors que Richard avait eu le dessus sur son jeune compatriot­e.

«J’ai réussi à améliorer mon rang d’une position en coiffant Bruno à la toute fin du parcours. D’ailleurs, je suis resté très près du gagnant tout au long de la course. Malheureus­ement, mon patin a piqué dans la neige vers la fin et ça m’a fait perdre de la vitesse. Si ça n’avait pas été de cela, je crois qu’on aurait eu droit à un photo finish», a exprimé Samuel Nadeau.

Pour Bruno Richard, la finale a été plus difficile.

«Je suis malheureus­ement tombé dès le départ. C’est dommage, car j’avais réussi à battre assez facilement Philipp en demi-finale. J’aurais aimé pouvoir lui faire une plus grande bataille en finale, mais je suis tout de même satisfait de me retrouver de nouveau sur le podium», a-t-il confié.

Chez les femmes, la championne de l’an dernier, Karine Roy, de Nigadoo, était de retour afin de défendre son titre. Après une demi-finale très serrée où elle a failli être éliminée, elle a remporté plus facilement les grands honneurs.

Pour la première fois cette année, on présentait une compétitio­n jeunesse, course qui a été l’affaire de Raphaël Savoie. Il a été suivi de Jérémie Savoie ainsi que d’Érica Foran.

Autre première dans le cadre du Bonefight, à la suite des descentes officielle­s, quelques participan­ts ont tenté leur chance dans un concours de style libre. Ils étaient alors invités à effectuer des acrobaties afin de séduire les juges. La compétitio­n a été remportée par Vincent Leblanc.

 ??  ??
 ??  ?? L’Allemand Philipp Auerswald (au centre), lors de sa première course éliminatoi­re. - Acadie Nouvelle: JeanFranço­is Boisvert
L’Allemand Philipp Auerswald (au centre), lors de sa première course éliminatoi­re. - Acadie Nouvelle: JeanFranço­is Boisvert
 ??  ?? Une des courses éliminatoi­res masculines. - Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert
Une des courses éliminatoi­res masculines. - Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert
 ??  ?? Les champions de la finale masculine, l’Allemand Philipp Auerswald (au centre), et les Acadiens Samuel Nadeau (à gauche) et Bruno Richard (à droite). Ils sont accompagné­s par le représenta­nt d’Uni Coopératio­n, Steeve Savoie. - Acadie Nouvelle:...
Les champions de la finale masculine, l’Allemand Philipp Auerswald (au centre), et les Acadiens Samuel Nadeau (à gauche) et Bruno Richard (à droite). Ils sont accompagné­s par le représenta­nt d’Uni Coopératio­n, Steeve Savoie. - Acadie Nouvelle:...

Newspapers in French

Newspapers from Canada