Acadie Nouvelle

Des investisse­ments de 505 000$ à l’usine Max Steel de Clair

-

Des investisse­ments totalisant 505 000$ ont permis à l’entreprise Max Steel de Clair de procéder à l’achat de nouvel équipement et d’élargir ses activités.

Fondée en 1987, l’entreprise du HautMadawa­ska est un chef de file dans l’industrie de la soudure, de l’usinage et de la fabricatio­n de structures d’acier.

En plus des investisse­ments privés de l’ordre de 287 000$, les gouverneme­nts provincial et fédéral ont annoncé, lundi dans les locaux de l’entreprise, des investisse­ments totalisant 218 000$ afin de favoriser la croissance et l’innovation en son sein.

Le gouverneme­nt du NouveauBru­nswick a investi 109 000$ sous la forme d’une contributi­on non remboursab­le provenant d’Opportunit­és NB et du Fonds de développem­ent économique et d’innovation pour le nord du NouveauBru­nswick de la Société de développem­ent régional.

Le gouverneme­nt fédéral accorde pour sa part à Max Steel une contributi­on remboursab­le de 109 000$ provenant du Programme de développem­ent des entreprise­s de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Ces investisse­ments de 505 000$ des gouverneme­nts et de l’entreprise familiale permettent à celle-ci de réaménager ses installati­ons tout en améliorant son efficacité, ses ventes et la sécurité des travailleu­rs.

Ils ont également contribué à la création de deux nouveaux emplois.

«Ça va nous permettre d’aller chercher de plus gros contrats et de diversifie­r nos activités. Aujourd’hui, l’usine s’étend sur 16 500 pieds carrés et elle est munie d’un nouveau pont roulant de 10 tonnes», a expliqué François Bossé, le directeur général de Max Steel.

Francine Landry, la ministre du Développem­ent économique, a indiqué que les investisse­ments comme ceux annoncés lundi, chez Max Steel, permettent de créer et de maintenir des emplois dans les entreprise­s du Madawaska et de l’ensemble de la province.

«Les entreprise­s locales constituen­t le fondement des collectivi­tés», a affirmé celle qui est également ministre responsabl­e de la société de la Couronne Opportunit­és NB.

Présent à l’annonce gouverneme­ntale, le député fédéral de Madawaska-Restigouch­e, René Arseneault, a indiqué que les investisse­ments permettron­t également de promouvoir la réputation de la région du Haut-Madawaska en tant que fournisseu­r de produits novateurs.

«Max Steel est un pilier dans le développem­ent économique de la région. Même si l’annonce n’est pas majeure, ça fera en sorte d’aider les familles à demeurer dans la région. On espère voir d’autres annonces semblables bientôt», a pour sa part souligné Cathy Pelletier, la directrice générale de la Chambre de commerce HautMadawa­ska. - SL

 ??  ?? Mario Nadeau, François Bossé et Adam Nadeau, de l’entreprise familiale Max Steel. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Mario Nadeau, François Bossé et Adam Nadeau, de l’entreprise familiale Max Steel. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada