Acadie Nouvelle

Transforma­tion du homard: une nouvelle usine sera construite dans le Maine

-

Une entreprise américaine a l’intention de construire une importante usine de transforma­tion de homard au Maine. Elle espère ainsi garder la ressource - et les revenus - aux États-Unis, plutôt que de partager avec le Canada. de l’industrie veuillent développer. On le comprend.»

«Il faut bien comprendre que les gens de l’industrie d’ici ne peuvent pas prendre une attitude protection­niste. On a une industrie très intégrée, qui est binational­e par définition. Il y a un gros pourcentag­e de la ressource qui vient du Maine. Et bien qu’on divertisse nos marchés d’exportatio­ns, le gros du homard transformé ou vivant va aux États-Unis en produit fini.»

En 2013, le gouverneur du Maine, Paul LePage, avait fait savoir que son gouverneme­nt souhaitait réduire la dépendance de l’État envers les transforma­teurs canadiens.

L’infrastruc­ture de Ready Seafood comprendra un espace pour la transforma­tion et des conteneurs pour le homard vivant. Si tout se déroule comme prévu, elle ouvrira les portes en 2019 sur un terrain de 40 acres.

 ??  ?? La valeur totale du homard envoyé du Maine vers le Canada est d’environ 200 millions $. - Archives
La valeur totale du homard envoyé du Maine vers le Canada est d’environ 200 millions $. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada