Acadie Nouvelle

L’encan 2018 du Centre culturel Aberdeen établit un record

Le 7e encan annuel du Centre culturel Aberdeen à Moncton a permis d'amasser 98 800$, du jamais vu dans l'histoire de l'établissem­ent.

-

C'est 25 800$ de plus qu'en 2017. L'artiste Raymond Martin, à l'honneur lors de cette soirée, a offert trois oeuvres majeures à l'encan, dont Papillon qui s'est vendue pour 9000$. Il s'agit d'un record pour la vente d'une oeuvre depuis le début de cette activité de financemen­t.

Avec plus de 140 participan­ts, le directeur général du centre, René Légère, est ravi du succès de l'événement principal de l'année.

«Ces gains vont permettre à notre institutio­n de réaliser de précieux projets, mais ils sont également une réelle reconnaiss­ance des artistes acadiens en art contempora­in.»

M. Légère a rappelé que pour chaque oeuvre vendue, la moitié va dans les coffres du centre, tandis que l'autre moitié est remise à l'artiste.

La soirée qui s'est déroulée le 17 mars était animée par le commissair­e priseur Robert Basque, la maîtresse de cérémonie Émilie Pelletier Grenier, et l'artiste visuel Rémi Belliveau qui a fourni les descriptio­ns des 36 oeuvres. Un 8e encan annuel est prévu en 2019. –

 ??  ?? − Gracieuset­é
− Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada