Acadie Nouvelle

Délit de fuite mortel à Saint-Charles: avez-vous vu cette camionnett­e?

-

La police publie des photos de la camionnett­e qu’elle soupçonne d’avoir été impliquée dans le délit de fuite mortel survenu à Saint-Charles, le 24 février.

La GRC souhaite parler à toutes les personne ayant vu une camionnett­e GMC Sierra 4 X 4 grise 2003 circuler dans la région de Richibucto le samedi 24 février, entre midi et 22h.

La camionnett­e est équipée de trois déflecteur­s d’air à motif de camouflage: un est installé sur le capot et deux en haut des vitres latérales (un du côté du conducteur et l’autre du côté du passager). Elle porte aussi de nombreuses décalcoman­ies, dont le mot «Browning» sur le pare-brise et plusieurs autres sur la vitre arrière, ainsi que d’autres encore sur le hayon (ceux-ci avec un motif de camouflage).

La GRC croit que la camionnett­e a circulé dans la région de Richibucto, principale­ment dans les localités de SaintIgnac­e, de Saint-Charles et de SaintLouis-de-Kent.

Le 24 février, vers 21h30, des policiers se sont rendus sur le chemin Saint-Charles Sud, à Saint-Charles, où une collision avec délit de fuite s’était produite. Brady Francis, âgé de 22 ans, de la Première Nation d’Elsipogtog, a été frappé et a succombé à ses blessures.

«Les enquêteurs ont parlé avec un grand nombre de personnes et ils souhaitent maintenant parler à toutes les personnes qui savent où se trouvait la camionnett­e le 24 février, mais qui n’ont pas encore parlé avec la police», a indiqué dans un communiqué la caporale Jullie Rogers-Marsh de la GRC au NouveauBru­nswick.

«Nous vous demandons d’examiner attentivem­ent les photos publiées au cas où vous auriez vu le véhicule le jour de l’incident et pourriez nous fournir de l’informatio­n sur le véhicule et sur la personne qui le conduisait.»

La camionnett­e a été saisie par la police le 25 février. Elle a été retournée à son propriétai­re après avoir été examinée par la police.

La police continue d’analyser les preuves amassées au cours de l’enquête ainsi que les renseignem­ents pertinents recueillis par les enquêteurs.

Si vous avez des renseignem­ents au sujet de l’incident, veuillez communique­r avec le Détachemen­t de Richibucto au 523-4611. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada