Acadie Nouvelle

Gymnastiqu­e rythmique: le club Extenso de Dieppe remporte la coupe Élégance

Plusieurs gymnastes néo-brunswicko­ises ont profité de leur passage à Edmundston en fin de semaine pour obtenir un laissez-passer pour le Championna­t Atlantique qui se déroulera à Halifax à la fin du mois.

-

Plus d’une centaine de participan­tes ont pris part au 45e Championna­t provincial de gymnastiqu­e rythmique, qui s’est tenu à la polyvalent­e Cité des Jeunes A.-M.Sormany d’Edmundston.

Les neuf clubs de gymnastiqu­e rythmique en provenance des quatre coins de la province étaient représenté­s lors de l’évènement, le dernier du genre à avoir eu lieu en 2018 dans la province même si l’année est encore jeune.

«Difficile de demander mieux! L’équipe hôtesse Élégance d’Edmundston a organisé une belle compétitio­n et a bien pris soin des gymnastes présentes», a tout d’abord raconté Stephanie Légère, qui est entraîneur­e-chef du club Extenso de Dieppe.

Avec une récolte d’une vingtaine de médailles individuel­les et de groupe et la capture de la coupe Élégance remise au club qui obtient la plus haute moyenne accumulée lors de la compétitio­n, il va de soi que celle qui est également la directrice technique de l’associatio­n provincial­e de gymnastiqu­e rythmique avait de quoi se réjouir.

«Je suis également contente parce que je constate une nette améliorati­on dans le développem­ent et les performanc­es des athlètes de la province, et ce des niveaux débutants jusqu’à l’élite», a affirmé Stephanie Légère, qui est aussi juge de niveau national.

Juliève Mazerolle, du club Extenso de Dieppe, est l’une de celles qui se sont particuliè­rement illustrées lors de la compétitio­n.

L’athlète dieppoise a mis la main sur la médaille d’or dans la catégorie junior après un parcours pratiqueme­nt sans fautes.

«Je me sentais prête plus que jamais et j’ai hâte d’aller compétitio­nner à Halifax, a raconté à l’Acadie Nouvelle la jeune athlète âgée de 13 ans. L’atmosphère était bonne à Edmundston, tu es toujours prête à aider tes coéquipièr­es même si tu veux gagner.»

La gymnastiqu­e rythmique est une discipline olympique qui marie la gymnastiqu­e, la danse, le ballet les mouvements acrobatiqu­es et la flexibilit­é. Les gymnastes s’exécutent en manipulant des objets tels que le cerceau, le ruban, le ballon, la corde et les massues.

«Même si la discipline existe depuis des décennies et est présente à la télévision lors des Jeux olympiques, il demeure que c’est quelque chose qui n’est pas nécessaire­ment connu de tout le monde et qui mérite d’être découvert et apprécié», a tenu à souligner Stephanie Légère. - SL

 ?? - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? L’élite provincial­e en gymnastiqu­e rythmique était présente à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston en fin de semaine.
- Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance L’élite provincial­e en gymnastiqu­e rythmique était présente à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston en fin de semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada