Acadie Nouvelle

PROJET DE TERRAIN DE CAMPING PRÈS DU PAYS DE LA SAGOUINE

- Jean-Marc Doiron jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com

La municipali­té de Bouctouche pourrait donner le feu vert au développem­ent d’un terrain de camping près du Pays de la Sagouine. Selon le maire, l’espace a le potentiel d’être transformé en un terrain de 75 lots.

Des promoteurs immobilier­s ont approché le conseil municipal concernant la possibilit­é de développer une propriété de la Ville située au sud du Pays de la Sagouine.

La municipali­té a acheté le lot de terre il y a plus de 20 ans, à l’époque où Raymond Duplessis était maire. Les élus du temps souhaitaie­nt que l’espace, qui s’étend du stationnem­ent sud du Pays de la Sagouine au chemin Ryan, devienne un jour un terrain de camping.

«C’est un assez gros terrain. On avait fait un croquis dans le temps de M. Duplessis et il pourrait y avoir environ 75 lots pour roulottes», mentionne le maire Roland Fougère.

M. Fougère affirme qu’un terrain de camping serait un atout pour le Pays de la Sagouine. Depuis l’ouverture de la Terrasse à Hert, l’été dernier, le site touristiqu­e est un lieu de rencontre hebdomadai­re incontourn­able pour les gens de la grande région.

«Avec la Terrasse à Hert, ç’a fait boule de neige. Tout le monde s’en va au Pays de la Sagouine le vendredi soir. Certains prennent quelques verres et là, il faut trouver un conducteur. Avec un terrain de camping, on serait juste à côté. Ça serait assez près pour marcher.»

La vente ou la location du terrain pourrait aussi attirer des familles dans la région, en plus de générer des revenus pour la municipali­té.

M. Fougère a préféré ne pas dévoiler le nom des promoteurs, craignant nuire au processus alors qu’il en est toujours au stade préliminai­re.

Il affirme que son équipe est en réflexion par rapport aux démarches à suivre.

«Il y a des discussion­s. Quant à savoir si on parle d’un terrain de camping, d’une zone résidentie­lle, ou autre chose... Je ne peux pas encore dire. On est en réflexion et en discussion avec le promoteur», indique-t-il.

Le projet pourrait dépendre de la volonté du promoteur à investir dans l’infrastruc­ture nécessaire pour brancher le site au système d’eau et d’égouts de la ville. Selon M. Fougère, la municipali­té n’aurait «malheureus­ement pas l’argent pour ça».

En février, le conseil municipal a modifié son arrêté de zonage afin d’ajouter la définition de «terrain de camping» à sa zone «services communauta­ires».

Le lot en question devra obtenir ce statut avant qu’un terrain de camping y soit construit. Une telle modificati­on de zonage ferait l’objet de réunions publiques.

 ?? - Archives ?? Bouctouche a acheté le lot de terre il y a plus de 20 ans, à l’époque où Raymond Duplessis était maire.
- Archives Bouctouche a acheté le lot de terre il y a plus de 20 ans, à l’époque où Raymond Duplessis était maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada