Acadie Nouvelle

L’ex-ministre Danny Soucy tente un retour en politique

L’ancien député et ministre progressis­teconserva­teur Danny Soucy effectuera ce printemps un retour en politique.

-

Il a confirmé son intention de briguer l’investitur­e de son parti dans la circonscri­ption de Victoria-la-Vallée.

Au cours des derniers mois, le principal intéressé n’a jamais caché son intention d’en découdre à nouveau avec l’actuel député, le libéral Chuck Chiasson.

En septembre 2014, dans le cadre de l’élection générale, Danny Soucy a été défait par le candidat libéral par un peu moins de 1000 voix de majorité.

Le natif de Grand-Sault a été élu à l’Assemblée législativ­e en 2010.

Durant ce mandat, il a occupé les fonctions de ministre de l’Éducation postsecond­aire, de la Formation et du Travail ainsi que de ministre de l’Environnem­ent et des Gouverneme­nts locaux.

Danny Soucy admet sans détour qu’il veut revivre l’expérience politique de l’époque, alors qu’il formait avec les ministres Madeleine Dubé et Paul Robichaud un trio de députés francophon­es du Nord influents dans le gouverneme­nt de David Alward.

«J’ai toujours le vouloir de changer et d’améliorer les choses au bénéfice des gens de ma communauté et de ma province», a indiqué celui qui occupe les fonctions de directeur général de l’Associatio­n du N.-B. pour l’intégratio­n communauta­ire.

Sans trop vouloir faire le procès de Chuck Chiasson, Danny Soucy n’a pas manqué l’occasion de rappeler que la fermeture de la Cour provincial­e de Grand-Sault, des bureaux de Services NB à Saint-Léonard et de l’usine Dr. Oetker à Saint-André ont marqué le mandat du député libéral.

Un coup de sonde de l’Acadie Nouvelle auprès de quelques observateu­rs de la scène politique à Grand-Sault tend à démontrer que la réélection du député Chiasson en septembre 2018 est loin d’être assurée, et ce même si le Parti libéral devait former le prochain gouverneme­nt.

Le député de la circonscri­ption de Victoriala-Vallée a semblé bien accueillir l’annonce du retour en politique de Danny Soucy et l’idée d’une joute électorale revanche.

«La décision de jeter son chapeau sur le ring pour la première, la deuxième ou la troisième fois n’est jamais facile. Alors, bien sûr, je félicite M. Soucy pour sa décision et attend avec impatience la campagne», a affirmé Chuck Chiasson.

L’assemblée d’investitur­e du Parti progressis­te-conservate­ur dans Victoria-la-Vallée devrait se tenir dans environ un mois.

Tout semble indiquer que Danny Soucy sera seul dans cette course et que les militants conservate­urs de la région de Grand-Sault lui feront à nouveau confiance. - SL

 ??  ?? Danny Soucy
Danny Soucy

Newspapers in French

Newspapers from Canada