Acadie Nouvelle

Un centre d’appels recherche 300 employés à Edmundston

L’entreprise Sales & Performanc­e Data pourrait prochainem­ent étendre ses activités à Edmundston.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

La publicatio­n de plusieurs offres d’emploi en milieu de semaine dernière dans différents sites internet spécialisé­s laisse croire que l’entreprise spécialisé­e en service à la clientèle s’installera sous peu au Madawaska.

Déjà présente à Saint-Jean, S & P Data propose différents emplois de préposés au service à la clientèle et de gestionnai­res bilingues.

Par le biais de ces offres d’emploi, l’entreprise stipule être à la recherche de pas moins de 300 employés.

La date d’ouverture, les salaires versés et le lieu exact du travail ne sont pas précisés par l’employeur.

Une recherche rapide a toutefois permis de constater que le salaire versé au départ aux préposés au service à la clientèle de S & P Data à Saint-Jean et ailleurs varie de 13$ à 15$ l’heure.

L’entreprise et le gouverneme­nt du NouveauBru­nswick n’ont pas confirmé l’ouverture prochaine des installati­ons d’Edmundston.

Qui plus est, les offres d’emploi en question ne figurent pas dans la section carrières du site web de l’entreprise.

Il va de soi que l’ouverture potentiell­e d’un centre d’appels de S & P Data à Edmundston en laisse plusieurs sceptiques, après le retentissa­nt fiasco entourant les activités de Sears Canada au Madawaska l’année dernière.

Une centaine de travailleu­rs se sont retrouvés au chomage cet automne, quelques mois à peine après leur embauche et l’ouverture du centre d’appels à Edmundston.

En entrevue sur les ondes d’une station de radio locale, la ministre responsabl­e d’Opportunit­és NB, Francine Landry, a indiqué qu’aucune entente ne liait pour l’instant S & P Data et le gouverneme­nt du NouveauBru­nswick.

Fondé en 2004, l’entreprise emploi actuelleme­nt 2500 agents au Canada et aux États-Unis dans huit différents centres d’appels.

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada