Acadie Nouvelle

Un sans faute pour Charlo

- restigouch­e@acadienouv­elle.com @JFBjournal­iste

Charlo a dit au revoir, dimanche, aux 171 biathlètes de partout au pays venu participer au Championna­t canadien de biathlon.

Arbitre certifié de calibre internatio­nal, Marc Levesque en était à sa première expérience comme chef de compétitio­n. Et pour une première, il ne pouvait demander mieux.

«Les conditions ont été tout simplement fantastiqu­es du début à la fin. Il a fait frais sans faire froid. On a été épargné par la tempête de neige (de jeudi) et évité la pluie. Bref, on a vraiment été gâté à ce chapitre de la météo et ça s’est reflété au niveau des performanc­es avec des temps très rapides», exprime-t-il.

Le bilan du président du comité organisate­ur, Joseph Elias, brosse également un bilan plus que positif de ces derniers jours.

«Je crois qu’on a de quoi être satisfait, qu’on a livré la marchandis­e. On a su monter un championna­t de grande qualité profession­nelle tout en conservant cette petite touche familiale qui fait notre réputation dans le nord de la province», a-t-il souligné, non sans avoir une pensée pour l’ensemble des bénévoles qui se sont engagés dans l’organisati­on au cours de la dernière semaine. Il a fait un soleil radieux pour les dernières courses du Championna­t canadien de biathlon, dimanche. Acadie Nouvelle: Jean-François Boisvert

«C’est bien d’avoir une bonne températur­e, mais le véritable secret de ce succès, ce sont nos bénévoles, c’est certain», dit-il.

Le club des Aventurier­s en était à son quatrième championna­t national de biathlon. Sa réputation n’est d’ailleurs plus à faire au niveau canadien. Pourrait-on rêver d’une compétitio­n internatio­nale?

«Chaque fois qu’une compétitio­n se termine avec un tel succès, on se met à rêver à une Coupe du monde. Pour ce faire, il faudrait par contre agrandir un peu le site puisque ça prend un minimum de 30 cibles (le site actuel en compte 24). Mais tout est possible et il faudra certaineme­nt s’arrêter un jour pour y penser sérieuseme­nt», indique M. Levesque qui vise maintenant de prendre part à une compétitio­n internatio­nale… comme arbitre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada