Acadie Nouvelle

Le Salon du livre d’Edmundston affiche ses couleurs

-

Les organisate­urs du 33e Salon du livre d’Edmundston promettent aux mordus de lecture et aux simples curieux de leur en mettre plein la vue. Sébastien Lachance

Ceux-ci ont dévoilé lundi les grandes lignes de la programmat­ion de l’évènement qui se tiendra du 19 au 22 avril, à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany.

Cette année, 126 auteurs seront du rendez-vous littéraire propice aux découverte­s de toutes sortes.

Pas moins de 62 kiosques d’exposition seront aménagés sur le site dans le cadre de cette grande messe du livre.

Gabriel Robichaud, Stéphanie Lapointe, Anick Dumontet, Marthe Laverdière, Amélie Dubois et Tristan Malavoy figurent parmi la longue liste d’invités du 33e Salon du livre d’Edmundston.

Les organisate­urs ont également prévu une place de choix pour plusieurs auteurs originaire­s du Nouveau-Brunswick qui seront aussi de la fête culturelle.

Marco Couturier, Cindy Roy, MarieFranc­e Comeau, Yvon Lebreton, Camilien Roy et Sylvain Rivière ont ainsi confirmé leur présence à Edmundston le mois prochain.

Fidèle à la tradition, une pléiade d’activités va entourer l’édition 2018 du Salon du livre.

En plus des auteurs et éditeurs qui accueiller­ont le public aux nombreux kiosques, 21 conférence­s et 28 causeries sont prévues à l’horaire.

Les jeunes élèves du Nord-Ouest auront droit à une panoplie de rencontres et d’activités sur le site du Salon et dans les différente­s écoles de la région.

Plus de 5000 d’entre eux auront ainsi l’occasion d’assister à des ateliers d’auteurs qui se tiendront dans toutes les écoles du District scolaire francophon­e Nord-Ouest.

Une vingtaine d’auteurs seront ainsi en mission littéraire dans les nombreuses salles de classe des établissem­ents scolaires.

Le Salon entend aussi faire un clin d’oeil durant l’évènement à la maison d’édition La Grande Marée, qui célèbre cette année son 25e anniversai­re.

Le 33e Salon du livre d’Edmundston ouvrira ses portes sur le coup de 18h, le jeudi 19 avril et se poursuivra jusqu’à dimanche après-midi.

Les organisate­urs profiteron­t de cette ouverture pour dévoiler l’identité de l’auteur en résidence pour l’édition 2018 ainsi que le récipienda­ire du prix annuel remis par le Salon.

Des cafés-rencontres, des lancements, des tables rondes et différente­s activités littéraire­s vont également agrémenter la programmat­ion du Salon du livre d’Edmundston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada