Acadie Nouvelle

Les Wildcats poussent la série à la limite!

Le gardien Mark Grametbaue­r bloque 40 des 41 tirs de l’Océanic de Rimouski

- stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Dylan Seitz n’a probableme­nt jamais marqué un but aussi important dans sa jeune carrière.

À mi-chemin en troisième période, le numéro 17 a accepté une passe de Brady Pataki, avant de loger la rondelle au-dessus du bras du gardien Colton Ellis.

Il venait de donner aux Wildcats de Moncton une victoire de 2 à 1 sur l’Océanic de Rimouski, dimanche après-midi, devant près de 4000 spectateur­s en délire au Colisée de Moncton.

Il y aura donc un septième match dans cette série huitième-de-finale que tous les experts prévoyaien­t expéditive!

Le gardien Mark Grametbaue­r, qui a stoppé 40 des 41 tirs de l’adversaire, a été l’autre grand responsabl­e de cette importante victoire.

Jonathan Aspirot a réussi l’autre but des Wildcats, alors que Denis Mikhnin a été le seul à toucher la cible dans une cause perdante du côté des visiteurs.

Le gain permet à l’équipe de Darren Rumble de forcer la présentati­on d’un ultime match, mardi soir à Rimouski.

«C’est tout un feeling de pousser cette série à la limite de sept parties», raconte Seitz , un patineur américain.

«On est très fier de nous, mais rien n’est encore terminé. Personne ne s’attendait à une longue série, mais dans le vestiaire, nous n’avions aucun doute qu’on pouvait rivaliser avec n’importe quelle équipe dans la ligue. On est en train de le prouver présenteme­nt.»

Seitz a parlé du bel effort de son coéquipier Brady Pataki sur la séquence qui a mené à son but victorieux.

«Brady a fait une belle feinte avant de me passer la rondelle. Je me suis fermé les yeux et j’ai tiré au but! J’ai juste entendu tout le monde crier», lance-t-il en riant.

Le gardien Mark Grametbaue­r a pour sa part souligné le travail de ses défenseurs, qui ont bloqué pas mal de tirs dimanche. «Les gars ont fait tout un travail défensivem­ent. Ils m’ont permis de voir la plupart des tirs de l’autre équipe», expliquet-il.

Un peu plus loin, l’entraîneur-chef Darren Rumble semblait soulagé.

«Chaque fois que nous avons eu le dos au mur dans cette série, nous avons bien réagi. Je savais que mes joueurs allaient rebondir», affirme-t-il.

«C’est une équipe (l’Océanic) qui ne fait pratiqueme­nt jamais d’erreurs en défensive. Quand on obtient une chance de marquer, il faut vraiment en profiter. C’est ce que nous avons fait dans ce sixième match.»

Son homologue Serge Beausoleil s’est porté à la défense de sa jeune formation, malgré le revers.

«Le match aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Ce fut un vrai bon match des séries», avance-t-il.

«Ce sont deux équipes qui sont au coude à coude au niveau du talent. Nos jeunes vivent une très belle expérience présenteme­nt», ajoute le pilote de l’Océanic.

La septième rencontre de ce bras de fer sera présentée mardi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski à compter de 20h30 (heure des Maritimes).

 ??  ?? Le gardien des Wildcats de Moncton, Mark Grametbaue­r, garde sa concentrat­ion malgré la présence de Mathieu Nadeau (8), de l’Océanic de Rimouski. Collaborat­ion spéciale: Daniel St-Louis
Le gardien des Wildcats de Moncton, Mark Grametbaue­r, garde sa concentrat­ion malgré la présence de Mathieu Nadeau (8), de l’Océanic de Rimouski. Collaborat­ion spéciale: Daniel St-Louis
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada