Acadie Nouvelle

Le Trivthon, une activité ludique fort appréciée

-

Comme tous les autres Trivthons, le 17e, tenu le 7 avril, au Ceps Louis-Louis-Robichaud de l’Université de Moncton, n’a pas diminué en qualité ni en intérêt. C’est un événement fort amusant.

Les jeunes et les moins jeunes se trouvant dans ce gymnase visaient trois objectifs précis: appuyer financière­ment la très noble cause poursuivie par la Maison-Nazareth, participer à un jeu-questionna­ire susceptibl­e de vérifier les connaissan­ces de toutes sortes de même que la mémoire active tout en ayant en tête la socialisat­ion.

À la grande joie des gens visuels et des malentenda­nts, ce Trivthon présentait un élément très significat­if et longtemps souhaité. En plus d’entendre clairement les 80 questions posées par la compétente animatrice et le compétent animateur, les gens pouvaient également lire le contenu des questions projeté sur un vaste écran. Bravo!

Les nombreuses personnes organisant et planifiant cette agréable activité méritent des éloges et de la reconnaiss­ance de même que monsieur Déo Cuma, directeur général depuis 14 années qui met fin à ses loyaux services. Belle, bonne et longue retraite monsieur Déo!. Par contre, on nous dit qu’il s’engage à des services bénévoles. Le nouveau directeur est monsieur Philippe Fontaine, une jeunesse du comté de Kent.

À la fin de la soirée, les responsabl­es n’ont pas hésité à souligner la très généreuse contributi­on de 4000$ offerte par le Club Richelieu DieppeMonc­ton.

Comme toujours, la compétitio­n pour la première place au classement est toujours un moment fort attendu. Cette année, la victoire est allée à l’équipe formée par le personnel de l’École Odyssée. Un autre fait doit être mentionné. Depuis quatre ans, les élèves de l’école Matthieu-Martin sont de fiers participan­ts. Pour l’avenir, c’est un signe encouragea­nt et peutêtre une invitation à imiter!

Newspapers in French

Newspapers from Canada